Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Une proposition pour tout le monde ... EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Une proposition pour tout le monde ... EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Une proposition pour tout le monde ... EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Une proposition pour tout le monde ... EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Une proposition pour tout le monde ... EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Une proposition pour tout le monde ... EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Une proposition pour tout le monde ... EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Une proposition pour tout le monde ... EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Une proposition pour tout le monde ... EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une proposition pour tout le monde ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elfica

Elfica


Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptySam 23 Juin - 15:27

J'avoue n'avoir pas encore pris le temps de lire tous les chapitres du Dr Zoidberg, mais cette rubrique et quelques souvenirs de l'uni me donnent envie de vous faire une proposition...

Plusieurs d'entre nous sont un peu/beaucoup écrivains, la plupart d'entre nous (du moins ceux que je connais...) sont de fervents lecteurs...
Si nous lancions une histoire improvisée ?

Le principe est simple, je suis sûre que vous l'avez déjà tous fait : quelqu'un commence, qui veut continue, et on voit où ça mène !
Quelques conseils basiques pour que ça tienne la route : on ne multiplie pas outrageusement les personnages ou les endroits, juste histoire de pouvoir suivre et garder un fil conducteur ; et surtout : on tient bien compte de ce que les autres ont écrit, même si ça n'a rien à voir avec l'idée qu'on avait avant !! C'est ça qui est drôle... Et ça fait travailler notre capacité d'adaptation !

Alors, ça vous dit ?
Je laisse le champ libre pour un commenceur éventuel, mais si personne ne se lance, je le ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptySam 23 Juin - 21:51

Moi, ça me dit bien (^^) En tout cas, Mymy devait être partante et le petit Zoidberg aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Elfica

Elfica


Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptySam 23 Juin - 23:00

Génial, ça va être super !
Quelqu'un veut commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Auréole

Auréole


Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptyDim 24 Juin - 20:23

Je suis également partante!! Mais pour commencer un peu moins....
Revenir en haut Aller en bas
Elfica

Elfica


Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptyDim 24 Juin - 23:37

Ok, je me lance... Je suis impatiente de voir ce que ça va donner, donc je n'ai pas envie d'attendre que quelqu'un se décide !
Une proposition pour tout le monde ... Icon_wink
Je propose d'écrire en bleu foncé quand on est dans l'histoire, ça nous permettra de nous y retrouver facilement...
c'est parti !

Une proposition pour tout le monde ... Icon_sunny
CHAPITRE 1

Ce matin-là, Tristan s'était levé du pied gauche... Tout semblait normal, le soleil brillait déjà sur les toits de la ville, un petit reste de brume flottait vaguement par-ci par-là, mais pourtant, il y avait quelque chose de bizarre.

Comme chaque matin, Tristan avala ses "smacks" en écoutant Couleur 3. Il lâcha quelques gloussements en entendant les inepties des caissières à sept heures moins dix puis glissa nonchalamment son bol dans l'évier et sortit en vitesse promener Iseut... En fait, elle ne s'appelait pas Iseult, cette chienne qui était à son père mais qui vivait maintenant avec lui. C'est juste que ses amis s'amusaient à l'appeler comme ça, disant qu'ils faisaient quand même un beau couple ! Tristan trouvait ça plutôt drôle et s'était mis à l'appeler comme ça en se disant qu'un jour, il irait s'acheter un livre avec la légende en question, histoire de quand même mieux connaître les aventures de ce personnage dont il portait le nom et de sa bien-aimée...

En attendant, quand il y avait un ordre à donner à Iseut, il préférait quand même l'appeler par le nom qu'elle reconnaissait : Taïga. Comme ça, il arrivait qu'elle obéisse...

Quand Tristan mit le pied sur le trottoir ce jour-là, il s'arrêta et regarda autour de lui. Il était méfiant mais ne savait pas pourquoi. Taïga-Iseut lui jeta un regard suppliant en tirant sur sa laisse, mais il ne remarqua pas tout de suite...





Revenir en haut Aller en bas
Elfica

Elfica


Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptyDim 24 Juin - 23:39

Hum, en effet, la mise en page fait des choses bizarres... Bref, foutons-nous-en...
Revenir en haut Aller en bas
Auréole

Auréole


Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptyVen 21 Sep - 20:02

Pourquoi personne n'a continué? Bon bon ok! Je pouvais aussi le faire! Et Je devine déjà la réponse de vous tous!
Ben à l'occasion je me lançerai... Elfica, j'aurais besoin d'une aide pour savoir comment est mon texte....
A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Elfica

Elfica


Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... EmptyMar 2 Oct - 21:53

Moi, je pense qu'entre les mariages et la reprise, on est tous un peu surbookés !! Mais ne t'inquiète pas, Auréole, tu écris comme tu as envie, du moment que l'histoire avance. On est pas à l'école et on ne bosse pas dans l'édition Une proposition pour tout le monde ... Icon_wink donc pas de complexes !
Je trouverais super que tu continues ! Et on verra bien qui d'autre se décide ensuite. Une chose est sûre : il n'y a pas d'urgence !
Et en même temps, on peut aussi commencer différentes histoires en parallèle, comme ça on peut choisir des genres différents aussi. Mais là, je laisse quelqu'un d'autre commencer...
Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une proposition pour tout le monde ... Empty
MessageSujet: Re: Une proposition pour tout le monde ...   Une proposition pour tout le monde ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition pour tout le monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de balle-au-pied
» Bricolages en tout genre
» Critiques d'Animes de tout bois
» Pour les musiciens en herbe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Créations Diverses :: Petites Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser