Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyDim 9 Déc - 16:06

Bon! J'ai trouvé pas mal de scénar possibles sur le net, et y en a aussi qu'on peut acheter...
Avant
de mettre le nez dedans, pask seuls les orgas peuvent aller voir dans
le scénario - c'est quand la prochaine et qui serait motivé à
l'organiser ? Very Happy

study

La sale de l'UCJG est pas mal pour le lieu :
http://www.ucjg-vevey.ch/contrat.htm
(13h-minuit) ça fait 240.-

Autres pistes pour des lieux :
http://www.cabanegrandchene.ch/index.htm
http://www.roseliere.ch/fr/
http://www.action-plus.ch/db/ap-refuge/template=z-index.html
http://www.colonies.ch/new_site/new_home2.cfm?lng=fr
http://www.groups.ch/fr/


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyLun 10 Déc - 22:38

Jouer oui! Organiser... faudra voir comment je m'organise avec crevette! lol! Mais une chose est sure, la crevette sera de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMar 11 Déc - 1:15

Oui, ça sera difficile de laisser la crevette à la maison pour l'instant... Enfin, dès avril il faudra qu'on y réfléchisse :-) Espérons que la crevette reste crevette et ne devienne pas mouette criarde... (mais non, je plaisante :-))

Pour le prochain jeu, j'aurais bien envie que ce soit à l'occasion de mon anniversaire. Mais pas avant nouvel an, bien sûr. Donc ça sera mon anni mais en retard. Peut-être même sacrément en retard.

Et vous savez quoi? Héctor est même d'accord d'essayer si on ne lui demande pas de se déguiser (pour un médiéval ça sera dur...).

Sinon j'ai un fantasme depuis samedi... En réfléchissant à un scénario de jeu de rôles j'ai automatiquement repensé à la série qui nous accompagne depuis plusieurs semaines à hautes doses (forcément, on s'est fait 3 saisons en quelques semaines...). ça vous dirait de jouer des survivants abandonnés sur une île mystérieuse et découvrant que l'un d'eux est un assassin? Bref, un jeu de rôles à la "Lost"? vous croyez que c'est faisable? Je vous dis, c'est un fantasme... :-) Enfin, je vais continuer à y réfléchir, peut-être que c'est pas si con...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Catfriend

Catfriend


Nombre de messages : 239
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMar 11 Déc - 20:59

Non c'est pas con!! Surtout si tu as de l'inspi en toi Very Happy

En tous cas je serai pas contre jouer un cocotier Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Biggrin

J'espère que ça va déboucher sur qqch en 2008 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMar 11 Déc - 21:18

Mmhh... Je vois que la fièvre des séries a encore frappé ! Ma foi, pourquoi pas ?

Je serais aussi tenté par une Murder "Western" ou "Pirates"...
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMar 11 Déc - 22:58

A ouais, et comme ça je peux jouer une skwaw avec son papous! Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMer 12 Déc - 17:54

Moi je voudrais bien jouer un pirate!! J'ai un perroquet ^^
Bon Lost, l'intrigue est vachement rudasse, hein, faudrait voir moins tordu, quand même...
study
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyVen 14 Déc - 0:27

Grrrr on pensait pouvoir regarder l'ultime-ultime épisode (le bonus en fait) ce soir et le fichier avi n'était pas entier... De quoi parlé-je? De "Lost" bien sûr :-)

Effectivement, je n'aurais pas la prétention de faire une intrigue aussi compliquée que la série, surtout qu'elle est par moment quand même sérieusement capillotractée. Mais j'aime bien l'idée que les gens ignorent le passé des uns et des autres, mais que certaines personnes se connaissent sans que les autres le sachent... Enfin, vous voyez le genre. Et puis on pourrait imaginer de trouver des choses bizarres sur l'île, même des gens... qu'il y ait des infiltrés parmi les joueurs.. Mon imagination marche à plein régime là :-)

Mais je concocterai cela pendant mes vacances de Noël. Nous partons le 20 décembre (ça vous dit quelque chose le 20? je me demande si la dame (ou le mec) du check-in me dira quelque chose...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyJeu 27 Déc - 20:44

Hi hi, mon idée d'un jeu de rôles à la "Lost" prend forme! J'ai déjà une première ébauche de scénario et de plusieurs personnages du jeu. Pour l'instant j'ai créé 15 personnages, mais peut-être que j'en supprimerai, faut voir comment je bricole tout ça. Il ne restera qu'à trouver un week-end où on est tous libres, et surtout un lieu qu'on pourrait louer. Je vous dirai! J'aimerais bien qu'on puisse le faire en février-mars, sinon il faudra attendre l'arrivée du petit El Khalifa... :-)
Est-ce qu'on arriverait à rassembler 15 joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyVen 28 Déc - 1:37

Hé hé ! Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Manga29

15 joueurs, je ne pense pas que ça soit un problème !

Pour le lieu, il faut voir comment tu souhaites mettre en scène ton jeu. On peut imaginer louer un chalet et passer la nuit. Ou si c'est trop, la salle de l'UCJG à montrer ses qualités et défauts ! Pour 15.- 20.- par personne, ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptySam 29 Déc - 12:18

Faudra juste voir au niveau de la date, paske ces crétins de sécuritas Lausanne ont demandé les "disponibilités" de Karim jusqu'en avril.... Du coup il a déjà ces horraires de fixé. Ce qui nous pose d'ailleurs quelques problèmes ( pour Vichères par exemple...). Et moi j'ai mes horraires pour février déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptySam 29 Déc - 19:35

Wow, motivée, la tite Mymy!!!
Tu peux déjà préparer un sondage doodle pour la date, on dirait...
15 joueurs? Je pense qu'on devrait trouver, dans l'absolu. La dernière
fois on était 11 sans Joao, donc... faudrait aussi voir si Delphine
sera dans une phase stressante ou non (et aussi Anouck, par extension,
par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptySam 29 Déc - 21:09

Le monde, je pense qu'il y a pas de soucis à se faire, mais il faut trouver des gens motivés pour jouer leurs rôles et rendre hommage au "travail" des MJs !
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMer 2 Jan - 18:31

Certes, la date risque de poser problème... Mais bon, au pire on déplacera et on fera en été par exemple... Je me dis que ça serait pas mal parce qu'on pourrait jouer à l'extérieur, donc pas de salle à louer, et en plus on aurait le décor naturel... Je pense à la forêt où nous avons fait notre promenade du 1er janvier, c'est pas mal lugubre dans le genre... enfin, je réfléchis à haut clavier, là.

Pour les gens je pense en effet qu'on peut facilement en trouver 15. Et je pense que même des novices pourraient se prêter au jeu, d'ailleurs même Héctor était d'accord de jouer parce que c'était un truc "à la Lost". Il n'y aurait pas le côté un peu "coincé" d'une soirée meurtre traditionnelle qui se passe plutôt chez les BCBG. Les habits seraient plutôt relax puisque les personnages viennent d'échapper à un naufrage. Enfin, je pense quand même faire quelques rôles bizarres, habillés bizarrement, surtout pour ceux qui aiment se déguiser :-) Et puis si la crevette El Khalifa sera déjà née, elle pourra faire partie du jeu (ben oui, dans un naufrage y'a aussi des enfants!) :-)

Pétronille et Karim, quels sont vos weekends disponibles en février-mars?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMer 2 Jan - 18:36

Allez, je vous donne envie avec la première partie du texte d'introduction au scénario:

Le «Splendour of the Seas», un petit bateau de croisière tout confort quitte le port de Lisbonne. A bord : une cinquantaine de personnes suffisamment riches pour se payer le luxe d’une croisière quasi privée. La destination finale du voyage de quinze jours : Sao Paolo au Brésil.
Le quatrième jour, le bateau fait escale à Tenerife, dernière étape avant la traversée de l’Atlantique qui durera 5 jours avant d’arriver à Recife. Les passagers ont fait connaissance, quelques amitiés ont déjà vu le jour. Au départ de Tenerife, tout le monde se réjouit : enfin, le grand bleu les attend !
Au sixième jour, une tempête éclate. D’abord curieux et excités, les passagers passent vite à l’angoisse réelle : les membres de l’équipage ne semblent pas du tout à l'aise. La tempête se poursuit jusque tard dans la nuit. On recommande aux passagers d’aller se coucher et de ne pas s’inquiéter. Mais personne n’arrive à fermer l’oeil. Les hurlements du vent et les balancements des vagues se font de plus en plus forts. Puis, un craquement sinistre, des cris horribles, le rugissement de l’eau déferlant dans le ventre du bateau... La plupart des passagers ne se souviendront de rien d’autre.

Y aura-t-il des survivants? Que leur arrivera-t-il? Participez au jeu de rôles "Les survivants de l'Atlantique" pour le savoir!

Voyez la maîtrise du marketing Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyMer 2 Jan - 20:48

Un habile mélange entre Lost et Titanic ^^
C'est vrai qu'en extérieur, c'est sympa, mais on a déjà de la peine à trouver des dates, alors si la météo s'en mêle...
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Jap-75
J'ai un nouveau bon plan pour une murder sur un WE :
http://www.cabanegrandchene.ch/index.htm Je pense faire mes 30 ans là... Le château est vraiment trop cher!
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Chirol59
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer EmptyVen 15 Fév - 17:33

Je confirme ici ce que j'ai dit à Dr Zoidberg l'autre jour quand je l'ai rencontré à Manor... Le jeu de rôles Lost est reporté au début de l'été, d'une part parce qu'on aura pas besoin de louer une salle chauffée (il y a des refuges sympa sans chauffage près de Bretigny), et qu'on pourra jouer dehors dans la nature si le temps le permet, ce qui serait quand même bien sympa vu l'endroit où se passe le scénario. On pourra faire de vraies grillades à la Lost...
D'autre part, il me sera sûrement beaucoup plus facile d'intégrer dans le scénario un jeune couple avec un bébé, plutôt qu'une jeune femme enceinte de 8 mois en chaise roulante... (d'ailleurs je me suis toujours demandée comment Claire, dans Lost, avait réussi à ne pas perdre son enfant dans le crash... c'est quand même vachement irréaliste, vu la taille de son petit ventre...)
Et puis, on ne voudrait quand même pas que Crapouillon débarque avant l'heure pour cause d'émotions jeu-de-rôlesques Wink Donc, on laissera à Crapouillon le temps de venir nous dire coucou, et on agendera le jeu de rôles pour le mois de mai par exemple, si ça vous va... Ou en juin, même, ça dépend si vous partez tous en vacances ou pas.

ça me laissera du temps pour réfléchir à ce scénario... L'histoire est déjà à moitié ficelée mais il manque la description des différents personnages et de leurs liens. C'est du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Contenu sponsorisé





Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty
MessageSujet: Re: Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer   Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirées Meurtres/Murder Parties/Killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Jeux :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser