Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Matrix EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Matrix EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Matrix EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Matrix EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Matrix EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Matrix EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Matrix EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Matrix EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Matrix EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Matrix

Aller en bas 
AuteurMessage
N'ôda

N'ôda


Nombre de messages : 442
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Matrix Empty
MessageSujet: Matrix   Matrix EmptyJeu 15 Mai - 1:23

hum... en fait.. j'ai cherché un topic cinéma.... mais en vain.. alors je mets mon post là faute de mieux...

alors voila ce qui m'amène à cette heure tardive....
Il y a deux jours de cela je surfais de ci de là sur le web quand je suis tombée sur une page proposant quelques points de clarification au sujet de Matrix...

Je me rappelai alors que j'avais compris en gros l'histoire du premier Matrix, trouvé très sympa et très agitateur de neurones l'idée que la réalité perçue par ces pauvres humains était en fait une machination de machines... :P bref j'avais bien aimé.

Lorsque j'ai vu le deuxième... ça c'est passablement compliqué.
Je suis ressortie de là pleinement subjuguée et satisfaite de l'esthétique du film mais en ayant absolument rien compris à rien...

Quant au troisième... je vous laisse imaginer... en ayant rien compris au deuxième... pas moyen même de me rappeler la moindre petite scène ...

Ce site de clarification était donc fort bienvenu...
Mais en fait.. c'est beaucoup plus qu'un site de clarification...
je vous laisse le découvrir... je pense que Mymy sera sensible à l'analyse du système de narration...
bref depuis lundi soir mes neurones sont en ébullition avec pour ambition de me geekifier au maximum pour essayer de comprendre ce que l’auteur du site appelle « une expérience unique au cinéma qui relève précisément du happening artistique. » Je vous souhaite une bonne lecture mais faites gaffe à l'heure qui tourne...


http://www.matrix-happening.net/introduction/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Cinéma & Télévision :: Les Séries & Dessins Animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser