Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FFXII : 1 mariage et 1 enterrement

Aller en bas 
+2
Shikimaru
kabushi
6 participants
AuteurMessage
kabushi

kabushi


Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyJeu 22 Fév - 20:55

Final Fantasy XII
Je commence à en parler puisqu'il est sorti aujourd'hui officiellement (même si colin l'a depuis 2 jours) et je dirai après une demi heure de jeu :
Tout commence par un mariage, c'est plutôt bon signe même si le mari meurt 7 minutes plus tard tragiquement...
Bon j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moutons.ch
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyVen 23 Fév - 17:43

7 minutes c'est une bonne durée de vie dans ce jeu!
les ennemis que je rencontre aimeraient bien vivre 7 minutes! :twisted: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Boulet-d lol!

Il me reviens une phrase de Wasabi quand je vois le debut de l'histoire, ou plutot l'arrivée de Vayne (le consul), c'est: "a peine arrivé...et déjà dans la merde!" Et une fois de plus ils font la visite guidée de la prison...et comme souvent la prison subit une "restructuration rapide" juste après leur passage...

En tout cas je demande pardon a Square Enix pour toute remarques pessimiste que j'aurais pu sortir a propos de ce jeu avant ca sortie!

Je vote pour! Il est vraiment très prenant! (même le systeme de combat est bien après reflexion!)
Revenir en haut Aller en bas
kabushi

kabushi


Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyVen 23 Fév - 20:12

Moi j'ai un peu de la peine à accorcher...
Ils ont mis 2 tonnes de cinématiques monstre jolies mais j'ai l'impression de regarder un DVD au lieu de jouer à la playstation...Sleep
Les combats c'est sympa pour le moment je me suis juste fait overkillé par les loup garous du désert sud qu'il ne faut pas aller embêter.
(N'empèche ceux-là il ne paient rien pour attendre... Karim niv28 le retour triomphal !) Very Happy
Bref je crois que je vais retourner fighter...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moutons.ch
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyVen 23 Fév - 20:37

Et bien si les cinematique te saoule c'est ptetre que tu fais pas assez de quetes annexes! Moi je trouve ca pas mal equilibré, meme si c'est vrai que des fois certaines scènes sont des plus inutiles...

Question monstres puissants il y en a d'autres! Du genre le "vélociraptor" du desert est de Dalmasca...mais si vous etes pas mechant avec, en gros vous lui foutez pas sur la gueule...il est très gentil!

Y a aussi des monstres qui te courses...et qui sont bien trop forts pour toi...ca se passe dans la grande mer de sable d'Ogir-Yensa...les esprits de salamandres y sont..."legerement" belliqueux...et si tu as le malheur de ne pas fuir...tu te ramasse un feu 3 dans les dents, et si tu n'as pas de chance, ton equipe joue les phalanges grec, et ils y passent tous en un coup!

Et puis il y a les monstres de contrats...la plupart sont de bcp au dessus de votre niveau au moment ou on vous propose ces quetes...mais apres quelques niveaux a vous balader à la recherche de trésors, vous pouvez aisement revenir leur faire leur fête!

bref après 5 "game over" contre le "texta" et ces loups j'ai décidé de revenir plus tard (comprenez 10 minutes plus tard en fait...) après avoir rencontré le 2eme personnage de l'équipe! Mine de rien a 2 c'est rudement plus pratique! :twisted:

D'ailleur dans la rubrique astuce je tiens a signaler que si vous avez un monstre qui vous resiste, n'esiter pas a attendre un "invité" dans l'équipe, ca fait tjs une personne de plus qui se bat a vos cotés!
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyVen 23 Fév - 22:12

Va falloir que je dépoussière un coup ma mannette et ma meory card et que je finisse le X-2 avant de m'attaquer au XII...!

Je ne joue pas assez souvent, snif FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol32



J'ai l'OST de FF12 en version collector si ça intéresse quelqu'un (pour
prêter, hein!) J'aime bien comme musique de fond, mais c'est pas le
coup de coeur comme les OST 7-8-9... Plutôt comme le 10, je pense
:j'apprécierai après les avoir entendues dans le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 24 Fév - 4:39

C'est vrai que c'est du niveau du 10 (musique et jeu). Ptetre du 8...(pour le niveau du 7 on peut se gratter de toute façon!)

Bonne chance pour final fantasy X-2! franchement...ca m'a fait penser a la star academy...plus de chanson que d'action...faut compter sur les pnj pour avoir un peu de charisme...
Revenir en haut Aller en bas
kabushi

kabushi


Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 24 Fév - 18:23

Pour l'instant, ma quête annexe c'est d'en chercher... Mais dans la prison et dans les égouts y a pas grand chose à faire à part les cinématiques.
C'est décidé demain je joue avec du pop-corn comme au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moutons.ch
Catfriend

Catfriend


Nombre de messages : 239
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 17 Mar - 1:47

C'est malin ça, ça va tacher ta manette FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Biggrin !

Mais bref, vous ne m'enthousiasmez pas vraiment pour FF12? :|
Le 10 était déjà un peu lourd à mon goût et, mauvais signe : je n'ai pas eu le courage de le finir, pourtant je suis vachement loin dans le jeu.... Embarassed

Vu le peu de temps qu'on a c'est dur d'investir dans des jeu où il faut faire du levelling à tour de bras et amonceller les cadavres d'ennemis pour se faire des Exp. cela dit c'est déjà plus intéressant si ya des scènes cinématiques et SURTOUT si l'histoire est bien travaillée (parce que Dragon guest alors.... :roll: )

...En comparaison Onimusha c'est vachement plus court mais c'est INTENSE de bout en bout!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 17 Mar - 2:48

Le problème c'est que ca ressemble au 10 pour ces mauvais cotés...comme par exemple le manque de liberté en se qui concerne "le monde exterieur"...mais le monde en soit est quand meme plus vaste j'ai l'impression. (un peu)

Par contre, le level Up est bcp moins important que dans Dragon Quest! L'histoire quand à elle est pas mal, on est parfois surpris par les révélations de certains personnages, comme par exemple le passé du fils du Dr. Cid (au moins ca ca n'a pas changé!!! Tjs un Cid dans les parages!)

Et les scénes cinematiques ca diminue après la sortie de la prison...malheureusement pour le cinéphile que je suis!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 31 Mar - 12:08

OH NOOOON!!

Les petits lapinous de Giza sont trops mignons!!!
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Manga29
Comment peut-on songer à trucider ces adorables petit trucs? Je ne pourrai jamais!! En plus, ils son non-agressifs et n'attaquent pas si on les laisse tranquille ...

Non, c'est décidé, je fonde le club de non-agression des mignons lapins!! Je suis sûre que Fran serait d'accord!!!!!
albino
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptySam 31 Mar - 17:38

Pour le moment, je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de cinématiques...

Le jeu est magnifique, mais il y a quand même quelques déceptions.

D'abord, le système de combat. Faut dire que j'ai particulièrement aimé celui du 10. Pas de musique de combat spécifique, ni de fanfare pour les victoires.

Ensuite, le damier : devoir avoir un permis pour porter telle ou telle arme ou protection... Ridicule... Ca va nous obliger de tuer des tas de monstres...

Un héros pas très charismatique. Heureusement qu'il y a Balthier !

Les distances sont immenses et la ville de départ est un vrai labyrinthe. J'en suis à plus de 20 000 pas !

C'est aussi le premier RPG qui m'a fait autant de "Game Over", faut dire qu'avec des Dracosaures et des Loups-Garous qui traînent...

Un beau jeu, mais qui déçoit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyDim 1 Avr - 1:57

affraid TOI en GAME OVER????? Mais est-ce seulement possible!!!

Pour ce qui est de la musique de victoire tu en as pour les "boss" de la chasse et certains spéciaux uniques.

C'est quand meme plus fluide de ne pas avoir le passage en mode combat comme les autres FF. (meme si ca faisait aussi son charme)

La ville est simple, une fois que tu as compris, comment activé la carte... une partie haute (résidentiel) ou tu ne traine quasi jamais sauf pour les gambits et la maison du clan, un quartier commercant avec tout ce qu'il faut sur une grande rue "verticale", le marché ou tu ne va pas avant un bon bout de temps et meme la ce n'est pas tres utile...apres il reste les 3 portes de la ville et la place centrale, au sud. (la ville soutairaine je suis d'accord elle est plus labyrinthesque!)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyDim 1 Avr - 10:07

C'est vrai, après avoir joué quelques heures, tu te familiarises plutôt vite avec le système de jeu. De même que tu repères facilement dans la ville de Rabanestre une fois que tu y a traîné un peu !

Si si, le game over est possible. Je n'ai pas été prudent face au gros ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyLun 2 Avr - 0:33

Note pour plus tard : éviter de s'attaquer au Morbol des égouts... 999 points de dégâts... >.<


EDIT : Honte suprême, toute l'équipe décimée par une horde de poussitrices et poulatrice...
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyMar 3 Avr - 14:47

ah! la poucitrice...on s'y est tous laisser prendre..."avec un nom pareil ca doit etre fait en 1 revers de la main!" et ben non... pale perso j'ai du fuir 3 fois de suite avant de me décidé a faire un peu de level up (heureusement dans ce jeu il n'y en a pas beaucoup...ou tres entre coupé d'autres choses)
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyLun 20 Aoû - 14:18

Allez on remonte le sujet FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Manga29
Bon moi j'ai fini le jeu en 220 heures et quelques FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol37 bon je me suis amusée avec les quêtes annexes. Y a 2 gros monstres qui m'ont pris 2H30 et 4H30 environ à battre.
J'ai laissé mes persos jouer tout seul FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol37 ila avaient une sacré vie ces deux machins aussi FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol41

Petite question:
Savez-vous où je pourrais trouver des esprits de gnoma *euh le machin qui traine en général dans le désert Ouest si je me trompe pas*? Parce que je tourne je tourne et il n'apparaît pas... La dernière fois que je l'avais vu, c'était pendant une tempête de sable mais j'ai beau tourner, plus aucune tempête... FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol32
Revenir en haut Aller en bas
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyJeu 23 Aoû - 1:01

Désolé...dans le guide ils marquent qu'il faut la tempête pour avoir l'esprit de Gnoma(desert ouest/ faille centrale, sables miroitant)...personnelement j'ai l'impression qu'il y en a un qui glande souvent devant l'une des entrées de la grotte de Zertina (celle du desert ouest....mais je voyais pas de tempête)

Pourquoi tu le cherche? pour le joyau de Gnoma?
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyJeu 23 Aoû - 11:35

Ben je le cherche pour compléter mon bestiaire, je l'ai déjà rencontré mais il était trop fort pour moi...
Et maintenant que je pourrais enfin le battre sans problème, je le trouve pas... FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol32
Peut-être que j'ai aussi besoin de ce joyau FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol24 lol je ne me souviens pas dans quelle affaire je peux l'utiliser FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol25
Bon ben c'est pas grave, j'abandonne l'idée d'avoir tout le bestiaire FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol61
Revenir en haut Aller en bas
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyJeu 23 Aoû - 13:10

Essaye en sortant de la grotte de Zertina, et puis, tu n'as pas d'astuce pour la déclancher? C'est pas la tempête de la grosse bestiole jusasique, donc elle doit pouvoir réapparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyVen 24 Aoû - 14:09

J'ai fait des allers-retour Zertina jusqu'à avoir un temps sombre mais je n'ai jamais eu de tempête...
Je me demande si c'est pas parce que
Spoiler:

Dis pour la grotte de zertina, je fais les allers retour "tout de suite" ou bien je devrai plutôt passer 1 salle avant de revenir?
J'ai aps très bien compris les histoires de changements de temps FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Manga29 sauf avec Giza...

En tout cas merci de m'avoir répondu FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol23
Revenir en haut Aller en bas
Shikimaru

Shikimaru


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/01/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyMar 28 Aoû - 16:33

J'ai rien lu sur les changements de temps a part Giza qui se font a horaires réguliers.

Concernant ta question...j'en sais rien du tout...a mon avis, le fait que tu passe par quelque part n'y est pas pour grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine

Géraldine


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2007

FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement EmptyMer 29 Aoû - 15:12

Bon ben j'ai abandonné...
Je me souviens que, pour un contrat, j'avais lu que le monstre apparaisait seulement quand il y avait une tempête de neige et que c'était conseillé de faire des allers-retours du bois des charmes aux gorges de paramina.
Mais pour Gnoma malgré mes allers-retours de zertina au DOD, la tempête de sable n'est jamais arrivée... Pas grave FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Chirol16
Merci quand même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty
MessageSujet: Re: FFXII : 1 mariage et 1 enterrement   FFXII : 1 mariage et 1 enterrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXII : 1 mariage et 1 enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Jeux :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser