|
| Critiques d'Animes de tout bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Critiques d'Animes de tout bois Ven 20 Juil - 16:13 | |
| Midori Days : 8/1013 épisodes de 20'
Synopsis :Seiji Sawamura, un lycéen très doué pour la bagarre, porte le terrible surnom de Chien Fou. N'ayant eu aucune petite amie en 17 ans, il mène une vie sans but où son seul réconfort est sa main droite. Un beau jour, la jeune fille qui l'aime éperdument, apparaît sur sa main droite!! Le début d'une vie étrange, pleine de difficultés et d'expériences nouvelles! Ce que j'en ai pensé :
Juste ce qu'il faut de fantastique pour provoquer son lot de situations amusantes et parler de la vie quotidienne avec humour et légéreté. J'ai vraiment beaucoup aimé le graphisme, les personnages, les ambiances, les gags, pas trop lourds et très frais. L'histoire avance assez vite - bon on piétine un peu sur les 2 derniers épisodes où le rythme faiblit un peu, et ya des scènes qui pourraient être plus écourtées au profis d'un peu plus de dialogues, mais bon... ça reste très sobre et propret sur la fin - un peu plus de passion n'aurait pas dérangé. Mais dans l'ensemble, c'est une bonne série, dont je retiendrai avant tout la fraîcheur, l'humour et la dynamique! Vidéos :OpeningEndingElemental Gerad : 8/10(26 épisodes de 20 minutes)
Synopsis :Suite à un raid de routine, le jeune pirate de l’air Coud Van Giruet trouve un butin des plus inhabituels : Ren, une jeune fille qui est en fait une « Edil Raid ». Il s’agit, en réalité d’une arme très puissante qui fusionne avec son utilisateur. Alors que le jeune homme se remet des ses émotions, le vaisseau est abordé par les membres d’Arcaile, le groupe qui projetait d’acheter Ren avant que celle-ci ne soit dérobée par les Red Lynx. Pendant leur conversation, ils sont attaqués par des hommes en noir Au cours du combat, qui s’ensuit, Coud découvre la véritable nature de Ren. Le vaisseau des Red Lynx est endommagé et Coud parvient à s’enfuir accompagné des membres d’Arcaile et de Ren, pour la soustraire au Mystérieux Chaos Noir qui souhaite la kidnapper. Ce que j'en ai pensé :
Le suspense est vraiment bien maintenu d'un épisode à l'autre, et il ya de très belles choses. Les personnages sont assez travaillés (quelques flash back intéressants). Sauf Ren, malheureusement, qui n'a pas droit à un background assez fourni pour un des personnages principaux. Quelques bonnes réflexions sur l'esclavagisme et la ségrégation, quelques histoires d'amour assez sympa sans pousser le mièvre non plus, de l'action rondement menée, et pas tournoi-gnangnan. Malheureusement, quelques clichés aussi : les deux personnages principaux ne changent pas de vêtements, alors que les secondaires oui (les 3 membres d'Arcaile se changent par fois). lls se lavent et remettent les mêmes...berk... Je note principalement le graphisme, la dynamique de l'histoire, la musique (j'adooore!) la diversité des ambiances, les vrais bisous (et pas rougir en se tenant vaguement par le petit doigt) et la thématique abordée. Vidéos :Opening- J'adore ce morceaux,chanté par Savage Genius! EndingElfen Lied : 8.5/10(14 épisodes de 20 minutes)
Synopsis :
Une étrange fille nue casquée s’échappe lentement d’un centre de recherche. A son passage, les cadavres pleuvent ; les têtes et les bras de dizaines de membres de la sécurité se font arracher sans explications. Un peu plus tard, un jeune garçon, Kouta, revient sur les lieux de sa jeunesse et retrouve sa cousine, Yuka. En se promenant tous les deux sur la plage, ils voient une étrange jeune fille nue sortir des flots. Ce que j'en ai pensé :
Purée, on est complètement scotché d'un bout à l'autre!!Le suspens est rondement mené, l'intrigue se noue rapidement et il n'y a pas de temps mort ni de questions qui trainent trop longtemps : on découvre petit à petit ce qu'il y a derrière les personnges et leur vécu. La musique et les graphismes sont de toute beauté, il y a une touche de SF, une touche d'action, une touche de sentimentalisme et des relations intriquées autour d'un thème intéressant : du bon travail! Bon, un peu trash, quand même...à ne pas mettre entre les pattes des plus jeunes...! Quelques points faibles toutefois : une reprise de flash back un peu longuette dans l'avant-dernier épisode, quelques incohérences aussi (plutôt des demandez pas, on sait pas), mais minimes. Le personnage du militaire d'élite n'est pas particulièrement réussi et même assez peu crédible, par contre... dommage. Pour le tout, j'ai particulièrement apprécié le scénario, la musique (notamment le Kiriye de l'opening qui est magnifique), les graphisme, et le suspens. Vidéos :Opening - "Lillium", la musique est juste magnifique! Ending
Dernière édition par Daenerys le Sam 11 Juil - 20:37, édité 6 fois | |
| | | Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Critiques d'Animes de tout bois Dim 27 Jan - 14:05 | |
| Wolf's Rain : 9/1030 épisodesde 20'
Hige - Tsume - Kiba -Toboe
Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique glacé où les hommes descendent des loups et sont sous la coupe des Nobles, race étrange qui sombre lentement dans la déchéance. Les loups semblent avoir disparu, mais en réalité, il sont nombreux à adopter forme humaine pour vivre planqués parmi les hommes. Dans la ville-dôme de Freeze City, 4 loups vont se rencontrer et marcher ensemble vers un destin peu commun, à la recherche du Paradis et de Cheza, la fille fleur, dont l'odeur de fleur de lune les attire. Ce que j'en ai pensé :Les + : La musique, les graphismes, le scénario, les personnages Les - : Quelques trucs aberrants, quelques longueurs Un anime au début très accrocheur, avec des personnages bien campés et qui évoluent de manière intéressante. Le début, sur des chapeaux de roue s'essouffle lorsque les 4 loups commencent leur quête. Après pas mal de tergiversations peu intéressantes, le dynamisme revient lorsque la quête reprend sérieusement son objectif premier : trouver la fille-fleur. De nouveau un passage à vide vers la moitié de l'histoire pour 4 épisodes qui résument le début du point de vue de 4 personnages : franchement inutile : ça rallonge artificiellement l'anime et c'est saoûlant. La fin est de toute beauté, très intense, ça fait pleurer très fort et tout! Petits bémols avec le personnage de Darcia qui manque franchement d'épaisseur à la fin et les incohérences temporelles du début de la quête (les loups gniaffent de gauche à droite après leur départ de Freeze-City - à pied, le ventre vide et avec de fréquents arrêts - et ils se retrouvent juste sous le vaisseau spatial contenant Cheza, qui est parti des jours plus tôt et en ligne droite, vu qu'il vole... mais oui bien sûr...) et aussi, on les voit souvent faire des trucs sous apparence humaine, qu'on se demande comment un loup peut faire ça... Un aspect du scénario, concernant Hige et son collier n'est pas suffisemment développé, aussi. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, même si j'ai eu franchement de la peine avec les lenteurs des épisodes 4-5-6 et 15-16-17-18. La série aurait pu faire 6 épisodes de moins en condensant l'action de 4-5-6 dans un seul épisode et en nous épargnant les résumés barbants de 15-16-17-18... C'est un anime sauvage et brutal, où la mort frappe à tout instant, où les combats font couler le sang. Ames sensibles s'abstenir! Vidéos :L'opening et l'ending, tous deux magnifiques ^^ Opening - Stray Ending - Gravity Un autre morceau poignant : Heaven's not Enough qui illustre la fin de l'anime. Attention, le montage vidéo contient des spoilers! Et pour terminer, un extrait de l'épisode 1, avec la rencontre entre Tsume et Kiba, la réaction de Cheza à la présence des loups et l'attaque de Quent et Blue sur Kiba. | |
| | | Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Critiques d'Animes de tout bois Dim 6 Avr - 11:03 | |
| Trigun : 9/1026 épisodes de 25' Synopsis : Sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, des colons d'un autre temps traînent leur misérable existence dans de petits villages qui rappellent le Far West américain. Voici des centaines d'années qu'un vaisseau les a débarqués sur cette terre aride et poussiéreuse. Ils connaissent un peu leur histoire, mais personne ne sait d'où provient cette technologie perdue qui leur permet encore aujourd'hui de cultiver un sol pourtant désertique. Vash The Stampede appartient à ce monde sans foi ni loi. Grand, blond, costaud et les cheveux coiffés en pétard, il porte le doux surnom de Typhon Humain. Accusé d'avoir anéanti des villes entières, de terroriser les femmes et d'avoir commis des actes innommables, il est recherché mort ou vif : la prime placée sur sa tête s'élève à 60 milliards de dollars. Il est par ailleurs aussi recherché par Meryl et Milly, deux jolies agents de la société d'assurance Bernardelli chargées de prévenir ses futures catastrophes pour éviter que leur compagnie ne fasse faillite. Le pire, c'est que Vash est un grand pacifiste incapable de faire de mal à une mouche, mais sa maladresse atteint des sommets… Ce que j'en ai pensé :La série occupe les 26 épisodes de 25 minutes sans s'essoufler ni souffrir de répétitions : s'il y en a, elles sont sous formes de flash brefs et tout à fait judicieusement placées. Toutefois, le "noeud" principal de l'intrigue met un bail à faire son apparition : les 2 premiers DVD n'effleurent pas du tout le sujet et montrent un Vash relativement foufou et insouciant avant d'attaquer gentiment la complexité de ce personnage (qui rappelle un certain Ryô Saeba, alias City Hunter). L'intrigue principale rappelle Ghost In TheShell, Akira ou encore Appleseed ou Gunnm, avec un côté moins baston et plus réflexion. L'originalité du truc est de placer l'action entre western et science-fiction tout en saupoudrant le tout de philosophie. Les plus : les personnages sont bien dépeints, les combats variés et pas trop longs, le design soigné, la musique très appropriée (même si je n'aime pas forcément le style) et surtout un réalisme quand même bien présent (Vash n'est pas constamment habillé pareil, il est parfois ébouriffé et doit se raser) le scénario est bien ficelé et le rythme rondement mené, pas mal d'interrogations sont renvoyées au spectateur : et vous, vous feriez quoi)? Le monde dans lequel évoluent les personnages est très westernien et rappelle les BDs de Lucky Luke. Les moins : quelques aspects ne sont pas poussés assez loin, notamment philosophiques : c'est un bon début, mais certaines choses sont à peine effleurées et on reste un peu sur notre faim : - Spoiler:
notamment les êtres hors du temps, les implications pour Vash d'être une plante (et pas qu'une belle plante, hihihi, jeu de mot facile ^^), qui a eu cette idée (rappelant Cheza dans Wol'fs Rain) pour quelles applications, ect. La recherche d'identité des "être hors du temps" dont Vash et Knives font partie, ça aurait été intéressant, et surtout pourquoi V et K sont un peu "à part" par rapport aux autres "êtres"?
C'est dommage que l'anime n'aproffondisse pas. Dernier point : les relations entre Vash et Meryl, Nicholas et Milly ne sont aussi que brièvement abordées, comme si les auteurs n'osaient pas trop aller plus loin - ça ne serait pas forcément "culcul la praline", mais ça permettrait une intensité différente, si c'est bien fait. Dommage! Les points faibles de la série étant quand même peu nombreux, elle touche pratiquement au chef d'oeuvre, mais sans y parvenir totalement (je suis difficile, oui ^^). J'ai passé un très bon moment avec cette série qui devient addictive et fait souvent pleurer à partir du 3e DVD! Vidéos :L'OpeningL'Ending
Dernière édition par Daenerys le Sam 11 Juil - 20:04, édité 1 fois | |
| | | Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Critiques d'Animes de tout bois Dim 6 Avr - 11:30 | |
| Millennium Actress : long métrage : 10/10
Bande Annonce (en anglais, snif)
Là, même la pénible que je suis ne trouve rien à redire à ce film... C'est habituel avec Satoshi Kon de se retrouver dans un univers à la David Lynch, avec un mélange de fiction et de réalité, il est ici habilement mené et on se fait balader sans répit entre le passé de Chiyoko et les films qu'elle a tournés : 1000 ans de l'histoire du Japon à travers ses films et sa quête personnelle. Evidemment une grosse frustration : - Spoiler:
on ne saura jamais ce qu'ouvrait cette fichue clé ... mais ça a du sens dans l'histoire, et finalement, ce n'est plus si important... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques d'Animes de tout bois | |
| |
| | | | Critiques d'Animes de tout bois | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|