Bon, on ne va y couper et ça commence aujourd'hui...
Tout d'abord un petit récapitulatif interactif assez pratique :
http://www.marca.com/deporte/futbol/mundial/sudafrica-2010/calendario-english.htmlLes équipes qui m'intéressent :
Alors surtout la Corée du Nord : vont-ils essayer de s'enfuir puisqu'ils ont pu sortir du pays? Ca doit leur faire un peu un choc, à ces pauvres coréens prisonniers et communistes de se retrouver dans une telle foire au fric...
La Corée du Sud et le Japon, aucune idée de qui joue, mais si ils ont gardé le style, ça me va. Le Danemark m'intrigue, les équipes d'Afrique (Afrique du Sud, Ghana, Cameroun, Côte d'Ivoire...) que je ne connais pas du tout attirent aussi mon attention. Et de manière générale, toutes les équipes qui ne génèrent pas spécialement une guerre civile en gagnant ont d'emglée mon soutien
Les équipes que je préfère ce sont celles qui jouent fair-play, mais c'est de plus en plus rare (La Hollande, d'ailleurs, c'est de pire en pire).
D'ailleurs, ya un de mes élèves (8 ans) qui fait du foot, ben un de ses petits camarades l'a un peu bousculé au niveau de l'épaule et il s'est roulé par terre en se tenant la jambe, ce débile. J'hallucinais... On voit ce qu'ils leur aprennent... Bon, l'autre garçon fait du hockey et il a dit qu'ils faisaient aussi semblant d'avoir mal, au hockey, comme ça ya faute...
Bel esprit sportif....
Enfin bref! Espérons que les arbitres aient des yeux de faucon et ne laissent rien passer!