kabushi
| Sujet: Omedetoo Mer 10 Oct - 14:59 | |
| 御目出度 !! (おめでとう C'est une) bonne idée de causer du japonais.
Pensons à François qui y est actuellement !! | |
|
Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Omedetoo Mer 10 Oct - 16:25 | |
| Voilà donc "omedetoo" en kanjis...! J'en profite pour coller ici un petit mode d'emploi d'un outil pour Firefox que j'aime bien : Rikaichan Source : http://lautrejaponais.frRikaichan est (entre autres) le nom d'une extension pour firefox assez fabuleuse. Vous pouvez la trouver ici. Pour l'installer au complet, installez d'abord l'extension de base puis un des dictionnaires. Ca marche aussi sous thunderbird.Et ca sert a quoi? C'est un dictionnaire de japonais. Allez sur une page en japonais, faites un click droit/toggle rikaichan (ou allez dans le menu outils de firefox ou de thunderbird), et passez le curseur de la souris au dessus de kanjis/kanas pour voir s'afficher leur signification! Et l'extension est assez intelligente pour vous proposer des traductions qui prennent en compte plusieurs Kanjis et les kanas, puisque la plupart des mots ne sont pas mono-kanjitiques. Rikaichan offre aussi 2-3 autres fonctions (de recherche directe dans le dictionnaire notamment), mais celle ci est la plus utile pour moi.Bref, ca remplace pas un vrai apprentissage du japonais, mais qu'est ce que c'est pratique Je confirme, c'est drôlement pratique ^^ | |
|