Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Patchwork EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Patchwork EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Patchwork EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Patchwork EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Patchwork EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Patchwork EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Patchwork EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Patchwork EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Patchwork EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Patchwork

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Patchwork   Patchwork EmptyMer 16 Jan - 20:10

Quelqu'un de vous a-t-il déjà fait un patchwork ou essayé d'en faire un? C'est dur? Y'en a un sympa dans un magazine que j'ai acheté et j'aimerais bien tenter le coup, mais l'étape "quilt" me fait peur... j'arrive pas à m'imaginer si c'est dur de coudre le truc en mousse? Quelqu'un peut me dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyJeu 17 Jan - 15:10

Ben je me suis jamais amusée à faire l'étape quilt.... faut dire que j'avais jamais fait avec un patron. Mais ça doit pas être très dure, un peu long tout au plus. Et j'imagine que tu dois même pouvoir le faire avec la machine à coudre, même toute simple. Regarde sur le site de Bernina par exemple, ils en parlent...
Et pis la mousse, elle est toute fine! T'as plusieurs épaisseurs à choix que tu peux trouver, mais c'est jamais très très épais. J'ai pas mal de modèle aussi j'ai vu, en feuilletant mes Marie-Claire idées si jamais. study
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyJeu 17 Jan - 22:55

Pour coudre le quilt à la machine à coudre (pas question de faire ça à la main, j'en aurais pour 4 ans...), tu sais s'il faut une aiguille spéciale ou si ça va avec une standard? Et les points pour "quilter", c'est des points spéciaux?

Je vais essayer d'en faire d'abord un simple, avec de gros carrés, avant de tenter les plus durs... C'est vrai que plus y'a de carrés plus ça a l'air complexe.

J'ai vu de la mousse spéciale pour les patchwork, en effet c'est pas gros... ça devrait aller avec une aiguille normale? qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyVen 18 Jan - 21:30

Je pense que ça devrait aller.... En même temps faudrait un peu chercher sur le net... je ferais ça quand j'irais un peu mieux, et si je peux pas aller bosser ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyLun 21 Jan - 23:23

J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé sur le site de Bernina, qu'ils ont un pied de biche spécial pour faire les broderies et quilt.... Tu le vois sur la machine Artista 630 par exemple. Mais j'ai pas réussit à savoir s'ils utilisaient un point spécial. J'ai pas l'impression. Je pense que tu dois pouvoir choisir l'effet que tu veux donner en changeant de fil, pas seulement la couleur, mais par exemple en prenant un fil de coton un peu plus gros.
Le seul truc qui me parait vraiment important, c'est de bien maintenir les couches succesives de tissus. D'ailleurs ils proposent un "super" tambour qui doit couter ultra cher. Mais je pense que n'importe lequel ferait l'affaire, pourvu qu'il soit assez grand! Le leur fait 15/ 40 cm.

Voilà! J'ai enfin réussi à trouver à quoi ça pouvait ressembler comme point! J'ai encore le catalogue, et du coup j'ai trouvé que ma machine possède 3 points se quilting! J'en étais pas sure, vu que ma machine ne se trouve pas sure le site... c'est une activa 125 S, donc elle a moins de points que l'activa 210... Alors au fait, va sur le site de Bernina, tu cherches la table des points ( http://www.bernina.ch/webautor-data/doku/BERNINA_stitchconversion.pdf)
et c'est les points n° 324 à 338.
Genre, si t'arrive avec ta machine, juste rallonger le point droit, ben ça doit faire joli aussi...

Tu me donnes envie d'essayer là! Patchwork Biggrin Mais je ferais un essai sur un bout de tissus avant.... ( d'habitude j'y vais directement, j'épingle que très rarement, genre si le tissus glisse super beaucoup, je suis un peu bourrin dans le genre! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyMar 22 Jan - 21:39

Ah, une chose encore! D'après le manuel d'utilisation de ma machine à coudre, faut mettre pour le fil supérieur un monofil, et en dessous, un fil à coudre. Et pis suivant le tissus régler la tension du fil supérieur ( 6-9). Mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce qu'est un monofil... scratch Tu dois surement pouvoir te renseigner dans une bonne mercerie!
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyMer 20 Fév - 15:59

Alors Mymy? T'as essayé? Là je viens de commencer une broderie au point de croix, mais j'avais bien envie de faire un truc en patchwork pour mettre sur mon fauteuil bleu, qui est maintenant dans la chambre de Crapouillon. Mais j'ai pas encore d'idée précise... De toute façon je pense que je vais pas mal utiliser ce que j'ai déjà en stock! Patchwork Dodo12
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyMer 20 Fév - 23:23

Ouf pas encore eu le temps :-) D'ailleurs je dois d'abord faire une broderie pour Crapouillon (ou Crapouillonne)... Mince, il me reste peu de temps, faudra vraiment que je me grouille!!
Et je suis en train de terminer une broderie facile au point de tige sur un chemin de table... c'était pour essayer le point de tige que j'avais jamais fait... Ben c'est assez sympa! je vous mettrai une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyMer 20 Fév - 23:25

Si j'arrive pô à finir la broderie avant l'arrivée de Crapouillon, tu ne seras pas trop déçue? Patchwork Chirol25 c'est que ces derniers jours je n'ai même pas le temps de faire une machine à laver, c'est effrayant, j'ai bientôt plus de t-shirts propres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyJeu 21 Fév - 13:31

A non alors, Crapouillon à droit à son cadeau dès qu'il/elle sera là! lol!
Non mais oh, ça fait bientôt neuf mois qu'il nous fait poireauter... pourra bien attendre un peu! Ce qui sera important, c'est de venir le voir tout petit! Après, ça grandi tellement vite! D'ailleurs pour la petite de Colette, j'avais attendu qu'elle soit là et de la voir avant de choisir ce que j'allai lui tricoter! Bon, j'avais fait aussi un cadeau avant, mais ça pouvait pas vraiment attendre!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyJeu 21 Fév - 21:30

En fait je vais essayer de faire "une partie" du cadeau pour tout de suite, et si j'arrive pas à finir eh ben le reste viendra petit à petit :-) là je suis sûre que je t'intrigue, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork EmptyJeu 21 Fév - 22:33

scratch Patchwork Chirol25 Vi alors là, j'avoue, je suis curieuse! Patchwork Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchwork Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Tricot, bricolage, textiles, cuisine... :: Texiles divers et variés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser