Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Initiative contre les intrusions sonores démentielles...

Aller en bas 
+2
Auréole
myriam
6 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMer 30 Jan - 21:05

Je viens de lire le texte de l'initiative contre le bruit des avions à réaction dans les zones touristiques... et j'en ris encore Very Happy J'en ris jaune, bien sûr (comme le smiley). Ma phrase préférée: "Des DIZAINES de MILLIERS de TONNES de produits chimiques HAUTEMENT toxiques... doublés d'un bruit INFERNAL ne peut plus être tolérée en temps de paix dans nos régions de détente touristique." Ah oui, et les touristes alors?? Ils sont venus comment? A pied? En vélo? On pourrait interdire le tourisme, c'est à mon avis beaucoup plus polluant qu'un avion militaire qui passe de temps en temps.

ça me donne d'ailleurs envie de lancer une initiative contre le bruit infernal des camions poubelles à 4h du matin... Ou contre le voisin qui écoute du hard rock le dimanche après-midi... Ou contre l'autoroute Vevey-Montreux qu'on entend jusqu'à Blonay... Ou mieux encore: contre les manifestations des fonctionnaires au centre de Lausanne qui bloquent les bus à 17h... Mais ça bien sûr, c'est de la pollution sonore "admise".


En fait... combien de fois par jour vous êtes dérangés par un avion militaire et son bruit infernal? Moi... euh... pas très souvent...


Votre avis sur la question? Je suis curieuse de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Auréole

Auréole


Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMer 30 Jan - 21:34

Moi j'habite pas très loin de l'aéroport, mais ça fait tellement longtemps que je vis ici alors j'y fait même plus attention!!!
PS Je parle évidemment pas de l'aéodrome militaire...


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMer 30 Jan - 21:53

Ben c'est bien ça le problème, nous, on se rend pas trop compte, vu qu'on habite tous loin d'un aérodrôme militaire... Mais j'imagine bien que ça doit être lassant.
Moi ce qui m'énerve à la limite, c'est pas les nuisances sonores, mais plutôt l'argent jeté par les fenêtres par l'armée en général, alors que de toute façon, si n'importe quel pays décide de nous attaquer, ben on fera pas long feu, faut pas rêver non plus...
Et pis à la limite, la patrouille Suisse, c'est presque même une bonne pub pour les touristes! Quand ils sont avec les Tigers rouge et blanc, ben c'est vachement impressionnant!
Bon, j'avoue, j'ai pas encore lu l'initiative que je viens de recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Catfriend

Catfriend


Nombre de messages : 239
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptySam 16 Fév - 14:42

Bah, en fait pour le bruit, je m'en fous (point de vue égoïste-égocentrique rabbit ). Par contre, ce qui me rend dingue c'est le nombre de litres d'essence bouffé par un de ces monstres volants au décollage

Citation :
L'équivalent de 47000 voitures par jour

«Ras-le-bol» organise, enfin, une manifestation anti-F/A-18 samedi prochain dans la capitale valaisanne. Contre les nuisances sonores, mais aussi la pollution. Germain Clavien cite une étude démontrant que «la consommation de kérosène des F/A-18, avec vingt décollages et atterrissages par jour, équivaut à 47000 voitures circulant en ville de Sion pendant huit heures».

Et voilà pour la source :

Bien sûr ce sont des chiffres spectaculaires, mais ces machins volants c'est vraiment pas écolo du tout.....

Et comme l'adage le dit : "l'armée, ça tue, ça pollue et ça rend con"

Donc je voterai oui à l'intiative de Franz (W. et pas S. , just kidding Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptySam 16 Fév - 22:50

Moi aussi, pour la simple et bonne raison que l'armée de l'air en Suisse me fait bien rigoler : les FA-18 n'ont même pas le temps de tenter de passer à mach 1 qu'ils sont déjà à la frontière...
Ils sont inutiles et polluent trop.
Les avions de ligne, c'est différent, ils servent à transporter pas mal de gens, pas juste un mec qui fait des exercices pour "défendre" la Suisse... Toutes façons, si un pays veut nous envahir, ce ne sont pas 80 petits navions qui y changeront quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyLun 18 Fév - 12:50

C'est bien ce que je me disais; sous son couvert "écologique" il s'agit bien d'une initiative contre l'armée... Perso les avions je m'en fiche un peu, mais avec un homme qui ne loupe pas un meeting aérien (en m'y traînant aussi d'ailleurs...), je peux pas franchement voter pour Wink Non, sincèrement, malgré mon passé hippie, je continue à penser qu'il est important que notre petit pays ait une armée et même des avions. il y a des menaces plus actuelles que la guerre, comme le terrorisme par exemple... C'est illusoire de penser qu'on est à l'abri de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyLun 18 Fév - 14:47

Hum, moi j epense qu'il est illusoire de croire que l'armée puisse nous protéger de quoi que ce soit...
Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Chirol72
Le seul intérêt écolo de l'initiative est de réduire le nombre de vol et surtout les endroits où ils sont effectués : ça fait toujours ça de moins de pollution dans les Alpes. Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Biggrin

Cela dit, j'aime bien les avions, dommage qu'ils soient si polluants! No
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyLun 18 Fév - 14:50

J'ai voté! Et si c'est pas fait, dépêchez-vous! C'est pour dimanche prochain! Bon, faut encore mettre la lettre dans la boite, mais ça devrait le faire...
De toute façon, soyons réaliste, quoi qu'on vote, en Suisse, on ose pas toucher à l'armée, donc ça passera pas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyLun 18 Fév - 22:44

Non, ça ne passera sans doute pas, mais c'est juste pour le principe ^^
Ce qui est méga important de faire passer, c'est l'interdication de fumer dans les restaus! Bientôt, bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Auréole

Auréole


Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyLun 18 Fév - 23:10

Le rêêêêêêve d'avoir des restaus sans fumée!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMar 19 Fév - 12:05

Alors ça oui!!!!! Votons contre la fumée!!!!!

Y parait que le Valais s'y est mis... Comme d'hab en Suisse ça se fait petit à petit, de canton en canton... Mais on y croit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMar 19 Fév - 15:57

Petit à petit, l'oiseau fait son nid! Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
N'ôda

N'ôda


Nombre de messages : 442
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... EmptyMar 19 Fév - 23:28

hum..... tant que nos banques continuent à blanchir l'argent des terroristes on est à l'abri..... looool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty
MessageSujet: Re: Initiative contre les intrusions sonores démentielles...   Initiative contre les intrusions sonores démentielles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiative contre les intrusions sonores démentielles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Forum Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser