Il parait que Nathalie a cuisiné récemment le saumon en papillote de Nouvel An... Mes recettes font donc des émules! Allez, en voici une autre rien que pour le plaisir. J'ai testé hier et c'était monstre bon!
Lasagnes au légumes verts et au saumon fumé
Ingrédients:
Lasagnes vertes
Sauce béchamel (moi je prends celle de Thomy)
Un beau poivron vert
Une belle courgette verte
Un ou deux oignons verts
Du saumon fumé
Un peu de lait
Un peu de beurre
Poivre
Marche à suivre:
Avec un robot de cuisine, couper le poivron et la courgette en fines tranches. On peut aussi le faire sans robot, mais c'est vachement plus pénible.
Hacher l'oignon: mettre un peu de beurre au fond d'une petite casserole et faire revenir l'oignon. Y ajouter la sauce béchamel. Pour la rendre un peu plus liquide (plus pratique pour verser sur les lasagnes après), ajouter un peu de lait. Poivrer.
Préparer le plat à lasagnes; beurrer légèrement le fond.
Commencer par une couche de légumes (courgette et poivron) et verser un peu de béchamel dessus. Couvrir avec des plaques de lasagnes.
Continuer avec des légumes de nouveau, mais ajouter cette fois quelques tranches de saumon fumé: verser à nouveau la béchamel et couvrir de plaques de lasagnes.
Recommencer l'opération (légumes, saumon, béchamel) et finir avec une couche de lasagnes. Enfin, verser le reste de béchamel par-dessus. Il faut que la dernière couche soit bien recouverte pour que les pâtes ramollissent.
Couvrir de papier d'alu et mettre au four à 180° environ.
Après une trentaine de minutes, enlever le papier d'alu et laisser gratiner encore 10-15 minutes jusqu'à que le dessus prenne un peu de couleur.
Et voilà! C'est très bon et c'est plein de bons légumes! Bon appétit!