Un petit post sur le Mythique Patapon ^^
Tout d'abord, la jaquette du jeu, assez représentative!
"Patapon" n'est actuellement que sur PSP, mais comme il semble avoir pas mal de succès, il se pourrait bien que d'autres consoles s'y mettent... on verra bien!
Voilà le
TRAILER du jeu
Le graphisme, très simple et contrasté, un peu entre les Shadocks et Pucca, séduit par sa fraîcheur et ses jolies couleurs ^^ Les voix aigues des Patapons sont très "mignon japonais" ^^ La musique est très importante dans ce jeu, car si elle traduit bien l'ambiance du lieu où l'on se trouve, elle permet surtout de commander l'armée des Patapons.
En effet, impossible de jouer à ce jeu sans entendre la musique... mais il faut également avoir le sens du rythme! L'armée des Patapons n'obéit qu'à des ordres donnés au tambour, à l'aide de 4 touches : Pata, Pon, Chaka et Don. La séquance "Pata Pata Pata Pon" permet à l'armée d'avancer, par exemple. Si vous n'êtes pas en rythme, les Patapons disent "beurk" et tombent par terre...!
Avec 10 combinaisons de rythmes réussies, les Patapons passent en mode "Fever" et attaquent plus fort tout en recevant moins de dégats. En mode "Fever", il est également possible de faire de la magie : le rythme "Don-Don Don - Don Don" permet d'accéder à un miracle : les patapons chantent un rythme, si on le reproduit correctement, on arrive à faire le miracle (faire pleuvoir, par exemple : très utile dans le désert.) Ici, une
tite vidéo de 4 "miracles" : pluie, vent, cyclone et tremblement de terre.
L'intérêt du jeu est de mêler un jeu de rythme et un RPG : les Patapons comptent sur vous pour protéger Patapolis, les emmener chasser pour se nourrir et repousser les infâmes Zigotons (ils sont rouges et carrés) qui veulent piquer les terres des Patapons.
Voilà lâttaque d'une Place forte Zigoton. Le Patapon prisonnier crie "Daisukete" = "Au secours"
Bpn.évidemment, on peut critiquer le côté mégalo et théologiquement discutanle d'etre le "dieu des Patapons", mais c'est comme dans "Black or White" en plus rigolo ^^
Pour terminer, quelques bonus :
La
démo online de Patapon, elle contient 3 missions, plutôt comçue comme un DDR, avec les séquences préparées (et non libres, comme dans le jeu)
Le
site de Playstation, avec plein de bonus en flash de Patapon - mais en anglais.