| Tricote tricote | |
|
+4Auréole Dr. Zoidberg Daenerys Mike, lu & Ogg 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tricote tricote Mer 30 Mai - 22:06 | |
| Il est très joli le petit haut avec les pompons!! J'aime beaucoup!!! Par contre je me désole d'être absolument incapable de tricoter quoi que ce soit Vraiment, j'ai pourtant essayé plusieurs fois de m'y mettre et je suis pas mauvaise en travaux manuels normalement... Peut-être qu'un jour, quand Mike, Lu et Ogg sera en congé maternité, elle aura le temps de m'apprendre? on peut vraiment tricoter de chouettes trucs, ça me donne envie!! En fait Mike, Lu et Ogg si jamais ça te dit de dévaliser une fois l'armoire de ma maman, elle a plein de vieux magazines de couture et de tricot, elle serait sûrement d'accord de t'en prêter! :o | |
|
| |
Mike, lu & Ogg
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : Vevey Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Tricote tricote Jeu 31 Mai - 16:50 | |
| Cool! Couture je veux bien! Tricot j'en ai déjà beaucoup beaucoup...plus que je ne pourrais très certainement en tricoter dans ma vie... Je t'apprendrais volontier! Tu sais, au début quand je commençais avec 20 mailles sur mon aiguille, je finissais très rapidement avec 30, puis 40 mailles... C'était absolument informe... | |
|
| |
Auréole
Nombre de messages : 377 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Tricote tricote Jeu 31 Mai - 19:29 | |
| Moi au début je perdais mes mailles... S'il n'y avait pas une amie à côté de moi pour les rattapper, qu'est-ce que ça aurait donné.... | |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tricote tricote Lun 4 Juin - 0:49 | |
| En fait quand j'ai fait des tentatives je me débrouillais pas trop mal... Le problème c'est qu'au début tu ne fais que des écharpes, donc c'est dur de crocher vraiment. En général mon écharpe se retrouvait au fond d'un tiroir et j'oubliais comment faire!! C'est vrai que c'est quand même un loisir où les progrès sont lents: tu dois avoir tricoté pas mal d'écharpes avant de te lancer dans quelque chose de plus sympa. Par contre la couture ça me branche plus! De toute façon je dois toujours couper et coudre le bas des pantalons que j'achète, donc j'ai déjà un peu d'expérience...! J'aimerais bien coudre quelque chose de plus conséquent, une fois quand j'aurai le temps... Genre une jupe, un truc simple. On pourrait se faire des après-midis bricolage? (si on avait le temps ) | |
|
| |
Mike, lu & Ogg
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : Vevey Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Tricote tricote Lun 4 Juin - 22:22 | |
| J'ai jamais tricoté d'écharpe.... ou peut-être une quand j'avais 10ans.... horrible! Vi on pourrait se faire une après-midi couture-tricot et autre! J'adorerais ça! On essaye de fixer une date? Moi suffit de dire suffisament en avance... là je pense que juillet c'est foutu, mais août... | |
|
| |
Mike, lu & Ogg
| Sujet: Re: Tricote tricote Dim 8 Juil - 21:49 | |
| voilà, je vous met enfin une photo de ma jaquette! Je l'ai finie juste avant le mariage! Et pis la une en Suède avec bébé Nessi! Elle est super pratique, avec juste des manches en dessous des coudes, juste ce qu'il faut pour le temps pas super chaud! | |
|
| |
Auréole
Nombre de messages : 377 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Tricote tricote Dim 8 Juil - 22:04 | |
| Super!! ça me donne envie.... Mais bon! J'en suis pas encore aux jaquettes! D'ailleurs j'ai une écharpe à aller terminer alors bonne soirée tout le monde!! | |
|
| |
Mike, lu & Ogg
| Sujet: Re: Tricote tricote Dim 22 Juil - 17:02 | |
| Auréole, t'en es toujours à la même écharpe? Ca avance? Faut que tu l'a finisse pour cet hivers! Moi j'ai commencé à tricoter le petit top dont j'avais mis la photo en première page.... mais en bleu indigo! C'est super doux et super agréable à tricoter! Déjà fini le dos, et j'ai commencé le devant hier... Ca avance pas trop mal, mais je sais pas si je pourrais vraiment le mettre ce été avec le temps qu'on a... Bon je m'en retourne | |
|
| |
Auréole
| Sujet: Re: Tricote tricote Ven 10 Aoû - 22:15 | |
| Oui ça avance!!! J'ai profité de mes vacances provençales! D'ailleurs mon amie me laissait as le choix! Je devais faire minîmum 5 lignes par jour sinon gare..... | |
|
| |
Auréole
| Sujet: Re: Tricote tricote Ven 18 Jan - 12:00 | |
| Grâce à Daenerys, j'ai pu apprendre autre chose qu'une écharppe! Je fais un bonnet mais je confond un peu... Daaaeneeryyys...J'ai besoin de toi...!!
Et Lola, tu en es où toi question tricot? | |
|
| |
Auréole
| Sujet: Re: Tricote tricote Dim 5 Oct - 0:33 | |
| Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!! J'ai fini mon écharpe et mon bonnet!! Je vais de ce pas me prendre un bonbon à l'anis! Maintenant, je suis en train de m'attaquer à un sac en bandouillière pour une amie! Yadelahihou! | |
|
| |
Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Tricote tricote Dim 5 Oct - 10:57 | |
| Bravo!! De mon côté, j'avance lentement avec les layettes pour Zéphyr et Alec, mais je commence à en voir le bout. Décidément, 3 1/2 c'est trop petit...je reste partisane des grosses aiguilles qui avancent vite! | |
|
| |
Auréole
| Sujet: Re: Tricote tricote Mer 19 Nov - 20:40 | |
| Je sais pas où mettre ça, alors je mets là.... HELP!! j'ai vraiment besoin d'un "aide" pour me motiver car je dois finir mon tricot pour Noël et j'ai toujours pas fini!!! Est-ce que quelqu'un serait disponible un jour et d'accord de se consacrer à un après-midi histoire de m'encourager et de passer un bon moment.... Je force personne! Toujours est-il que je vous souhaite une bonne soirée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricote tricote | |
| |
|
| |
| Tricote tricote | |
|