Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Brode, brode, brodons, brodez... EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Brode, brode, brodons, brodez... EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Brode, brode, brodons, brodez... EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Brode, brode, brodons, brodez... EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Brode, brode, brodons, brodez... EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Brode, brode, brodons, brodez... EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Brode, brode, brodons, brodez... EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Brode, brode, brodons, brodez... EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Brode, brode, brodons, brodez... EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brode, brode, brodons, brodez...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyMer 30 Juil - 0:06

Je brode, je fais des petites croix et encore des petites croix... C'est parce que je fais un cadeau pour la maman d'Héctor et j'aimerais que ce soit fini quand on part (lundi). Alors je me dépèche! C'est un tableau avec des pommes et des tartes et un rouleau à pâtisserie, et on peut coller un petit bloc-notes dessus pour écrire la liste des commissions... Je trouvais ça mimi! Je vous mettrais volontiers une photo mais le serveur d'images ne veut pas... Bon, une autre fois.

Pendant les vacances j'aimerais m'attaquer à trois motifs d'oiseaux sur des coussins, c'est joli tout plein, mais je vais me casser les yeux avec le tissu qui a environ 6 points par cm... Mais il parait que plus les points sont petits, plus c'est joli, donc il faut souffrir pour faire un bel ouvrage!

En parlant de broderie, j'ai vu que les cotons DMC sont probablement moins chers en Espagne qu'ici. Enfin je pense, parce que j'ai pas vu les prix de tous les magasins, seulement de ceux qui l'affichent sur leurs pages. J'ai vu des cotons à 80 centimes d'euros. Mais faudra d'abord que je regarde les prix dans une mercerie à Salamanque. Il y a un magasin officiel de DMC (répertorié sur leur site), je sais même où ça se trouve (mais je n'y étais jamais allée). Alors si jamais je vous tiens au courant, si l'une de vous aimerait que je rapporte des cotons je le ferai volontiers (si c'est pas 3 kilos!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyDim 3 Aoû - 19:14

Voici une photo de la broderie terminée et les accessoires ajoutés! En haut à droite ce sont deux pinces à linge rouges miniatures avec une feuille en tissu, pour accrocher des petits papiers...
Demain je l'emporte en Espagne!!!

Image hébergée par servimg.com

Quelqu'un sait où on peut acheter des cadres sans verre? Celui-là c'est un cadre photo dont j'ai simplement enlevé le verre... Mais bon, le verre j'ai bien dû le payer, donc c'est un peu frustrant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Catfriend

Catfriend


Nombre de messages : 239
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyLun 11 Aoû - 11:36

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Voilà tout ce que je trouve à dire....


Franchement, je suis ébahi par le niveau de certains, d'autant plus que j'avais fait des crises terribles lorsqu'il s'agissait de tricoter un bête pingouin en 2e année lors de la couture (et soit dit en passant, le seul moment agréable c'était lorsque la prof nous lisait Jojo Lapin à la fin Brode, brode, brodons, brodez... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyMar 12 Aoû - 10:09

Waw!!

C'est vrai que c'est hallucinant de finesse et de précision!!Avec les dégradés de couleurs et tout!

En fait, ça marche comme des pixels, on dirait? Un point plus fin = davantage de pixels donc un plus joli rendu?

J'avais fait un perroquet en broderie, quand j'étais petite, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu (je vcrois que j'avais réussi à le finir et c'était un genre de tableau).

C'était effectivement chouette, le cours de couture avec jojo lapin à la fin ^^ Je me rappelle que j'aimais pas du tout le tricot...parce que la laine me piquait!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyJeu 14 Aoû - 14:27

L'avantage du point de croix, c'est que c'est vraiment hyper facile, tout le monde peut en faire quand on a le motif et le matériel... Il suffit de suivre la grille et de faire les croix au bon endroit. Du coup, les dégradés et tout ça apparaissent tout seul. Ça fonctionne effectivement comme des pixels, si tu choisis un tissu avec de grands espaces entre les fils, les croix sont plus grandes et se voient davantage. Plus le tissu est fin, plus les croix ressemblent à des points ou à des ronds, et donc le rendu est plus homogène. Mais ça fait mal aux yeux!

La broderie traditionnelle est beaucoup plus complexe, il y a beaucoup de points différents à connaître, et tu peux pas les faire n'importe comment (avec le point de croix j'avoue que l'envers du tissu ressemble desfois à n'importe quoi parce que tu peux aller dans toutes les directions, une croix par-ci, une croix par-là...). J'ai déjà fait une broderie au point de tige, et je me suis essayée à d'autres points. Y'a un point qui permet de faire des dégradés, mais là c'est vraiment toi qui décides comment tu répartis les couleurs, ça doit être beaucoup plus dur... Faudra que j'essaie! L'avantage c'est que t'as pas besoin de compter les points comme au point de croix!

Pour ma part je détestais les cours de couture à l'école, je me souviens qu'on devait faire un tas de trucs que j'avais pas envie de faire (une chemise, ça c'était le pire, je ne l'ai d'ailleurs jamais mise). Le mieux c'était encore un sac de gym que j'ai quand même utilisé quelques années. Et en travaux manuels même chose, je me souviens d'avoir dû faire un porte-cassettes que j'ai pas gardé longtemps... :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyJeu 14 Aoû - 16:20

Je me souviens avoir fait un immonde nounours en couture - j'avais choisi le tissu le plus moche ayant l'intention de lui régler son compte à peine à la maison, mais je ne me souviens pas ce que je lui ai fait, pour finir. J'ai aussi fait un joli petit dragon que je n'avais pas voué à un sort funeste, l'avait une bonne bouille.

Ca dépend pas mal du choix que laisse l'enseignant(e) de couture...
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyJeu 14 Aoû - 20:36

Ouais ben moi j'avais une prof de couture horrible à l'école primaire! La seule fois ou il était possible, éventuellement, d'avoir 10, c'était pour le montage de la machine à coudre.... Suspect Par contre je préférais la couture aux travaux manuels.
Sarah par contre à réussi à faire 0 cours de couture durant toutes sa scolarité Brode, brode, brodons, brodez... Biggrin

Pour en revenir au sujet, moi aussi j'aime bien la broderie. Je fais essentiellement du point de croix, mais j'ai fait deux sacs ( dont celui que j'avais à mon mariage) en broderie traditionnelle. Ma dernière oeuvre: un dragon pour Zéphyr! Mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire... surement un sac pour quand il ira chez la maman de jour pour mettre son doudou!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyVen 15 Aoû - 21:59

Bon alors hier je suis allée acheter des fils DMC pour ma broderie en cours, et c'était marrant parce que le vendeur (100% homo et 100% sympathique :-)) connaissait pas mal de Suisses qui viennent acheter le matériel de mercerie chez lui parce que c'est moins cher qu'en Suisse. Apparemment, les fermetures éclair sont beaucoup moins chères ici (j'ai pas regardé les prix).
Pour les fils DMC j'ai payé 1 euro 10 par couleur, j'en ai acheté 16 et ça m'a coûté 17 euros 60. La dernière fois que j'ai regardé le cours de l'euro en Suisse, il était à 1.66 francs. Donc les 16 couleurs m'ont coûté 29 francs 20, alors qu'en Suisse j'aurais payé 35 francs 20 (2.20 par couleur). Ça fait une sacrée différence quand on achète beaucoup à la fois! Alors si jamais vous souhaitez que je vous ramène un truc (tiens, j'ai pas regardé le prix de la laine pour voir), vous me dites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptySam 16 Aoû - 13:22

Merci pour la proposition! Mais pour l'instant j'ai rien de prévu, et généralement j'utilise des couleurs approchantes si j'en ai, et je n'achète que ce dont j'ai vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptySam 16 Aoû - 15:02

De mon côté, j'ai plus de laine que je n'arrive réellement à tricoter!
Mais merci de la proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auréole

Auréole


Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyLun 18 Aoû - 18:38

De mon côté je pense que j'ai besoin de rien....

Daenerys!! J'ai un livre de tricot et des aiguilles à te rendre....!!!!!!! Si t'en as besoin urgement je saute dans le train un de ces jours et je passe chez toi(qui me donnerais l'occasion de te voir!! Very Happy )??
Dis-moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyMer 27 Aoû - 21:55

Un petit mot pour vous dire que Dormond à Vevey va fermer, et donc tout est soldé. et au fond du magasin, y'a plein de cotons à broder DMC, à 50%! Brode, brode, brodons, brodez... Biggrin Par contre, faut vous dépêchez je pense, parce que je pense qu'ils vont pas rester encore très longtemps ouvert. Sur les habits y'a 70% depuis quelques jours...et en cherchant bien on trouve des trucs sympa! Je me suis trouvé un joli chapeau!

D'ailleurs Mymy, j'aurai besoin de tes conseils pour trouver une nappe à broder, ma maman m'a offert plein de couleurs, et j'ai bien envie de lui faire une nappe pour Noël ( enfin, peut-être pas pour ce Noël lol! ). Je sais pas encore ce que je vais broder, mais plutot des fleures je pense... Brode, brode, brodons, brodez... Chirol24
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyMer 27 Aoû - 22:28

Oh non, j'avais une carte fidélité et j'ai souvent acheté de la laine chez eux!!
C'est vraiment la dèche, c'est triste :-(
Il faut pas que j'y aille, je ne dois plus acheter de laine avant de tricoter tout ce que j'ai!!!
Brode, brode, brodons, brodez... Chirol44
Hey, Auré, je suis à la bourre avec la rentrée et tout, mais si tu sautes dans un train en direction d'Yverdon pour aller à un certain camp de LPC, tu peux être sûre que j'y serai!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyJeu 28 Aoû - 19:59

C'est où Dormond? J'irais volontiers acheter des cotons à 50%, surtout que là j'ai un projet sympa pour une collègue qui vient d'avoir un bébé... C'est une jeune Vietnamienne qui donne des cours de français chez nous, son mari est aussi vietnamien et ils ont appelé leur bébé Chan Lac, il parait que Lac c'est l'écriture vietnamienne du mot "luck" en anglais ("chance"), Anh Cat me corrigera si jamais :-) (s'il vient faire un tour du côté des bricolages, hé hé)

Pour la nappe je te conseillerai très volontiers, je viens de rentrer d'Espagne avec un tas de revues de broderie, à part celles que j'ai achetées là-bas j'en ai aussi reçu de ma belle-mère, des revues des années 90 :-) mais les modèles sont vraiment sympa! Des fleurs pour les nappes j'en ai tout plein, et certaines sont pas trop longues à broder je crois.

Mon dernier tissu à broder, je l'ai acheté chez Modessa. C'est du coton qui ressemble à du lin, avec une trame pas tout à fait régulière. C'est très agréable à broder (très souple). Je crois que c'était 45 francs le mètre.

Parmi les motifs de nappe que j'ai dans mes revues, en voici un que je trouve lumineux et qui se brode sur 2 ou 4 coins de la nappe:

Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par myriam le Sam 30 Aoû - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyJeu 28 Aoû - 21:08

Dormond c'est la rue des arcades, rue du Simplon si je me trompe pas, presque en face de la nouvelle coop. Mais si tu viens par Vevey, appèles-moi! Je t'accompagne!
Ca marche pas ton image.... scratch Ce que j'aimerai, c'est du point de croix, en tout cas pour cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptySam 30 Aoû - 22:32

Ouais, je sais pas ce qu'il a le servimg, ça ne voulait pas marcher... J'ai rechargé l'image et maintenant on dirait que ça s'affiche!

Je risque bien de faire un passage par Vevey la semaine prochaine, vendredi matin normalement, parce que j'ai rendez-vous chez mon dentiste à La Tour de Peilz. Ma gouttière anti-bruxisme est tombée sur le carrelage de la salle de bain en Espagne et s'est cassée... Depuis, je dors dangereusement avec un bout de gouttière cassée (mais heureusement que je la porte, car cette nuit Héctor a dû me prendre par la mâchoire pour que j'arrête de grincer... ah la la!!). Bon, donc le dentiste m'a dit de venir assez vite, mais y'avait rien de libre avant vendredi, c'est pourquoi la secrétaire a dit qu'elle me rappellerait si y'a un autre moment qui se libère avant vendredi. Donc je ne sais pas encore si j'y vais définitivement vendredi :-) Mais j'en profiterai en tout cas pour faire un passage à Dormond du coup! Si jamais j'ai le temps, je te donne un coup de fil, tu seras chez toi?

J'ai commencé ma broderie pour Chan Lac (le fils d'une collègue, cf mes messages précédents), j'ai choisi de faire un tableau en long, à suspendre, avec le prénom brodé de haut en bas, et un ourson trop mignon. Je vous mettrai une photo quand ça sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... EmptyDim 31 Aoû - 0:16

ouarf, quand je fais répondre, ben j'arrive à voir l'image scratch lol!
Bref, oui c'est un truc dans le genre que je pensais, mais pas trop se genre de fleures.... enfin, je sais pas trop encore.... Si tu vas chez Dormond je viens volontiers avec toi, comme ça je prendrai un peu de temps pour regarder les tissus à broder qu'ils ont.
bon, moi je Sleep debout... et vu l'heure, je sais pas ce que je fais encore debout. Brode, brode, brodons, brodez... Biggrin Brode, brode, brodons, brodez... Chirol25 Alors Brode, brode, brodons, brodez... Jap-69 et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brode, brode, brodons, brodez... Empty
MessageSujet: Re: Brode, brode, brodons, brodez...   Brode, brode, brodons, brodez... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brode, brode, brodons, brodez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Tricot, bricolage, textiles, cuisine... :: Projets de bricolages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser