"Et Dieu peupla la terre de brocolis, de choux-fleurs, de légumes verts et jaunes de toutes sortes, de manière à ce que l’Homme et la Femme puissent vivre des vies longues et saines.
Et Satan créa le Fast Food. Lequel mit au point le cheeseburger crémeux à deux étage. Et Satan demanda à l’Homme « Veux-tu des frites, avec ça ? » Et l’Homme répondit « Oh, oui ! Des frites immenses ! » Et l’Homme prit du poids.
Alors Dieu créa le sain yaourt, afin que la Femme conserve cette ligne qui plaisait tant à l’Homme. Et Satan glaça le yaourt et le couvrit de chocolat, de noix et de toutes sortes de confiseries croquantes et multicolores… Et la Femme prit du poids.
Alors Dieu dit « Essaie ma salade fraîche et croquante ! » Et Satan apporta des sauces veloutées, des lardons, du fromage râpé ; et il y eu de la glace pour dessert et la Femme prit du poids.
Alors Dieu dit « J’ai envoyé pour votre cœur de sains légumes et de la bonne huile d’olive pour les faire revenir à la poêle ». Mais Satan amena des ailerons de poulet frits si grands qu’il fallut créer des assiettes en plastique aux dimensions spéciales. Et l’Homme prit du poids et son méchant cholestérol grimpa au plafond.
Alors Dieu créa les chaussures de jogging et l’Homme décida de courir pour perdre du poids. Satan réagit alors en créant la télévision, avec la télécommande de manière à ce que l’Homme n’ait même pas besoin de se lever pour changer de chaîne. Et l’Homme prit du poids.
Et Dieu amena la pomme de terre, naturellement pauvre en graisse et pleine de bons nutriments. Alors Satan l’éplucha, en coupa le cœur savoureux en fines tranches qu’il mit frire dans beaucoup de graisse. Et il créa la sauce à la crème dans laquelle on trempe les chips. Et l’Homme s’assit devant la télévision, la télécommande à la main et se mit à manger des chips hautes en cholestérol. Et l’Homme eut un arrêt cardiaque.
Alors Dieu soupira et créa le quadruple pontage coronarien.
C’est ainsi que Satan inventa les assurances-maladie…"