| Votre groupe sanguin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dr. Zoidberg Admin
Nombre de messages : 440 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Votre groupe sanguin Jeu 11 Mar - 23:42 | |
| Je regardais l'autre le livret de santé de Jérémie, et je voyais la rubrique du groupe sanguin. Il a hérité du groupe A de sa maman et de mon rhésus positif. Et puis, plus largement, je me suis dit que je ne connaissais pas vos groupe sanguin. Et vous-même, vous le savez ?
Moi : O+ Christelle : A- Jérémie : A+ | |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Jeu 11 Mar - 23:56 | |
| J'ai des vagues souvenirs d'école qui me rappellent que c'est assez dangereux pour une mère de rhésus négatif de porter un enfant rhésus positif, non? Surtout quand c'est le deuxième (il me semble que le premier ne posait pas trop de problème parce que la mère n'avait pas encore formé les anticorps...). C'est juste docteur?
Héctor et moi on a les deux le même groupe sanguin, A+, mais ce n'est pas très étonnant puisqu'il est assez fréquent (de même que le O+ si je me souviens bien). | |
|
| |
Catfriend
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Ven 12 Mar - 0:02 | |
| Ce que dit Mymy est juste, je crois. C'est arrivé à ma maman (elle est de rhésus négatif, sauf erreur). Et moi je croyais être de rhésus négatif, mais j'ai probablement foiré mon TP de biologie et j'ai découvert en devenant donneur (de sang, donc) que j'étais un très bête et très commun A+ ...... | |
|
| |
Dr. Zoidberg Admin
Nombre de messages : 440 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Ven 12 Mar - 0:13 | |
| Oui, la mère rhésus négatif peut faire des anticorps contre les gènes rhésus positifs de l'enfant. Comme il y a des échanges de nutriment, via le cordon ombilical, mais également des anticorps. Ca peut être dangereux... Pour votre curiosité, vous pouvez jeter un oeil sur la page wikipédia sur les groupe sanguin. C'est très dense, je me suis surtout arrêté sur la répartition mondiale et par pays. C'est impressionnant de voir que 100% de la population indienne du Pérou est du groupe O. http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin | |
|
| |
Mike, lu & Ogg
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : Vevey Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Ven 12 Mar - 13:41 | |
| Moi aussi je suis A+, et donneuse de sang, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas pu donner ( grossesse puis allaitement...) Zéphyr on sait pas, et d'après les TP fait avec Robin, K serait A-... mais bon, à vérifier! Par contre on a des raretés dans la famille! Mes frangins sont AB-! Gniark, pas simple quand on a besoin d'une transfusion! | |
|
| |
Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Sam 13 Mar - 20:16 | |
| Mon TP était correct, j'ai eu A- les 2 fois, ce qui a été confirmé pendant la grossesse ^^ Du coup, j'ai dû avoir 2 piqûres de "Rophylac", un machin hypercher qui sert à empêcher mes anticorps anti + de proliférer. Une avant d'accoucher et une le lendemain, snif! | |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Mar 16 Mar - 0:58 | |
| Oui, ça aurait été très bête que ton sang considère ton bébé Rh+ comme un vulgaire virus à éliminer...! C'est quand même mal fait la nature, pourquoi y'a des facteurs rhésus? | |
|
| |
Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Mar 16 Mar - 14:42 | |
| Jérémie n'aurait rien eu, mais le suivant (si + aussi) aurait eu une grosse jaunisse (bon, si ya pas de suivant ou qu'il est rhésus négatif, pas de souci). | |
|
| |
myriam
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Lun 22 Mar - 19:26 | |
| C'est possible qu'il soit rhésus négatif si son père est rhésus positif? Le négatif est récessif, non? Il faudrait qu'il y ait des rhésus négatifs dans la famille d'Anh Cat pour qu'il puisse transmettre un gène Rh-? | |
|
| |
Dr. Zoidberg Admin
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin Lun 22 Mar - 21:45 | |
| Effectivement, d'après mes souvenirs, le RH+ est dominant. Par contre, si j'avais été RH- et que Jérémie ait été Rh+, j'aurais dû avoir une "discussion" avec Christelle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre groupe sanguin | |
| |
|
| |
| Votre groupe sanguin | |
|