Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Votre groupe sanguin EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Votre groupe sanguin EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Votre groupe sanguin EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Votre groupe sanguin EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Votre groupe sanguin EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Votre groupe sanguin EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Votre groupe sanguin EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Votre groupe sanguin EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Votre groupe sanguin EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre groupe sanguin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyJeu 11 Mar - 23:42

Je regardais l'autre le livret de santé de Jérémie, et je voyais la rubrique du groupe sanguin. Il a hérité du groupe A de sa maman et de mon rhésus positif. Et puis, plus largement, je me suis dit que je ne connaissais pas vos groupe sanguin. Et vous-même, vous le savez ?

Moi : O+
Christelle : A-
Jérémie : A+
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyJeu 11 Mar - 23:56

J'ai des vagues souvenirs d'école qui me rappellent que c'est assez dangereux pour une mère de rhésus négatif de porter un enfant rhésus positif, non? Surtout quand c'est le deuxième (il me semble que le premier ne posait pas trop de problème parce que la mère n'avait pas encore formé les anticorps...). C'est juste docteur?

Héctor et moi on a les deux le même groupe sanguin, A+, mais ce n'est pas très étonnant puisqu'il est assez fréquent (de même que le O+ si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Catfriend

Catfriend


Nombre de messages : 239
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyVen 12 Mar - 0:02

Ce que dit Mymy est juste, je crois. C'est arrivé à ma maman (elle est de rhésus négatif, sauf erreur).

Et moi je croyais être de rhésus négatif, mais j'ai probablement foiré mon TP de biologie et j'ai découvert en devenant donneur (de sang, donc) que j'étais un très bête et très commun A+ ...... Votre groupe sanguin Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyVen 12 Mar - 0:13

Oui, la mère rhésus négatif peut faire des anticorps contre les gènes rhésus positifs de l'enfant. Comme il y a des échanges de nutriment, via le cordon ombilical, mais également des anticorps. Ca peut être dangereux...

Pour votre curiosité, vous pouvez jeter un oeil sur la page wikipédia sur les groupe sanguin. C'est très dense, je me suis surtout arrêté sur la répartition mondiale et par pays. C'est impressionnant de voir que 100% de la population indienne du Pérou est du groupe O.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg


Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyVen 12 Mar - 13:41

Moi aussi je suis A+, et donneuse de sang, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas pu donner ( grossesse puis allaitement...)
Zéphyr on sait pas, et d'après les TP fait avec Robin, K serait A-... mais bon, à vérifier!
Par contre on a des raretés dans la famille! Mes frangins sont AB-! Gniark, pas simple quand on a besoin d'une transfusion! Votre groupe sanguin Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptySam 13 Mar - 20:16

Mon TP était correct, j'ai eu A- les 2 fois, ce qui a été confirmé pendant la grossesse ^^
Votre groupe sanguin Icon_study
Du coup, j'ai dû avoir 2 piqûres de "Rophylac", un machin hypercher qui sert à empêcher mes anticorps anti + de proliférer. Une avant d'accoucher et une le lendemain, snif!
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyMar 16 Mar - 0:58

Oui, ça aurait été très bête que ton sang considère ton bébé Rh+ comme un vulgaire virus à éliminer...! Shocked C'est quand même mal fait la nature, pourquoi y'a des facteurs rhésus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyMar 16 Mar - 14:42

Jérémie n'aurait rien eu, mais le suivant (si + aussi) aurait eu une grosse jaunisse (bon, si ya pas de suivant ou qu'il est rhésus négatif, pas de souci).
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bretigny-sur-Morrens
Date d'inscription : 02/03/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyLun 22 Mar - 19:26

C'est possible qu'il soit rhésus négatif si son père est rhésus positif? Le négatif est récessif, non? Il faudrait qu'il y ait des rhésus négatifs dans la famille d'Anh Cat pour qu'il puisse transmettre un gène Rh-?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 440
Age : 46
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin EmptyLun 22 Mar - 21:45

Effectivement, d'après mes souvenirs, le RH+ est dominant. Par contre, si j'avais été RH- et que Jérémie ait été Rh+, j'aurais dû avoir une "discussion" avec Christelle... Votre groupe sanguin Jap-75
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Votre groupe sanguin Empty
MessageSujet: Re: Votre groupe sanguin   Votre groupe sanguin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre groupe sanguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Forum Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser