Oyez Oyez braves gens!
Voici un petit post sur ma série préférée du moment: Kaamelott
(ne pas oublier de prononcer le dernier t! )
Il s'agit de courts-métrages narrant la Légende du Roi Arthur et de ses fidèles chevaliers de la table ronde dans leur noble quête du Graal.......
Je vous rends attentifs au fait que ces petits films sont d'un réalisme historique irréprochable . J'en donne pour preuve ces quelques citations:
« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »
Arthur
« Vous avez qu’à dire au pape que s’il trouve que ça traîne, il n’a qu’à venir le chercher lui-même, son gobelet à la con ! » Galessin,Duc d ’Orcanie (Alexis Henon)
« Moi, mon petit neveu,il est chaudronnier : des Graal, il peut m’en
sortir trente par jour ! » Perceval
«À Vannes aussi, on a nos traditions. Bon, des Graal,pas vraiment mais je connais un vieux qui se balade toujours avec un saladier. » Karadoc
« Invoquer une meute de loups ? Moi, je veux bien mais je vous préviens: s’ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches,
vous viendrez pas pleurer ! » Merlin
« Du temps de Pendragon, on avait le sens du dramatique: le Lac, stonehenge, Avallon…
Maintenant, dès qu’ils croisent un Dragon, ils font un meeting. »
Ygerne de Tintagel, mère d’Arthur
« La quête du Graal, je peux pas y aller, j’ai une otite. »Yvain
«J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte !»
Bohort
«Les oiseaux n'ont pas de bras, ça n'a aucun sens... on dirait qu'ils vont culbuter vers l'avant»
Guenièvre qui est ornithophobe.
(c'est pas faux...)
http://kaamelott.m6.fr/html/series/kaamelott/la_serie/histoire.shtml