Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Danses de couple! EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Danses de couple! EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Danses de couple! EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Danses de couple! EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Danses de couple! EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Danses de couple! EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Danses de couple! EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Danses de couple! EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Danses de couple! EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Danses de couple!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Danses de couple! Empty
MessageSujet: Danses de couple!   Danses de couple! EmptyVen 26 Jan - 14:19

J'ai découvert la danse à l'uni, pask un de mes voisins m'a motivée à y aller...l'uni de Lausanne a - en commun avec l'EPFL - un centre de sport méchamment bien achalandé, et il ya plein de sortes de danses.

J'ai commencé en 1998 (ma 1e année d'uni), dès la rentrée, car mon voisin qui était à l'EPFL depuis 1 an déjà avait commencé et m'a fait de la pub à fond... et il a eu raison!!!

Il est très bon danseur, en plus Danses de couple! Biggrin

J'ai commencé par les danses de salon, qui regroupent :

valse viennoise(j'aime pas, je trouve ennuyeux)

tango européen (j'aime bien)

cha-cha (j'aime , c'est fun!)

rumba (j'aime beaucoup, c'est fun!)

mambo (j'adore!!Trop classe!)

fox-trot (j'aime pas du tout, beurk)

Le plus dur pour moi, au début, c'était de laisser le danseur diriger...!

En janvier, on faisait des démonstrations de tango et de mambo, et ô chance, j'étais tombée sur un superbon danseur (un russe très sympa qui était à l'EPFL) alors avec lui, c'était fastoche, j'apprenais les pas et hop, je me laissais emmener!

On faisait du mambo, en l'occurence, et mon voisin aussi, avec une autre danseuse. Et ma meilleure amie était aussi dans le coup : elle a aussi chopé le virus!

L'année suivante, N'ôda et moi on a toutes les 2 rempilé, et vu que nos horaires étaient plus légers, on a ajouté le discofox... LE COUP DE FOUDRE!!! Danses de couple! Jap-10

C'est une danse avec de chouettes figures, où la danseuse tourne beaucoup, ya aussi quelques renversés assez classe, et tout ça sur de la musique disco ou techno!

Un peu plus tard, j'ai aussi essayé la salsa avec Zoidberg, mais c'était un autre prof, plutôt mauvais, qui montrait mal les pas. Danses de couple! Chirol14

Ensuite, je n'ai plus eu l'occasion de danser pendant 4 ans (arg arg!!) car l'uni de genève ne propose pas ce genre de cours (en tout cas pas une telle qualité , pour 20.-)

Mais N'ôda a eu la bonne idée de se remettre à la danse dès qu'elle en a eu l'occasion (un salaire, entre autres). Et l'an dernier, elle m'a "prêté" 3 de ses danseurs, et j'étais très contente de me remettre dans le bain! Pas trop rouillée au discofox, en tout cas... Very Happy

J'ai réussi à motiver mon Zoidberg à s'y remettre, et à commencer le discofox (à l'uni, ses horaires ne lui avaient pas permis de s'y mettre). Et maintenant qu'il a fait un stage, il semble bien décidé à en apprendre plus!

Contente!


Bon... reste à trouver le temps...

Danses de couple! Chirol38

Petit récapitulatif des danses que je connais :

Valse viennoise :

Super classique! L'idée est de parcourir une salle en tournoyant. c'est joli à voir quand les danseurs & danseuses sont bien habillés (costards et longues jupes). C'est assez facile, mais pas tès varié, et la position est assez rigide (j'ai vite mal au dos)

Tango européen :

Une version de tango aux pas assez faciles, avec une structure claire et précise. La position est assez fermée, mais ça ne fait pas mal au dos (^^)

Tango argentin

J'en ai jamais fait, mais j'en ai vu. C'est plus artistique et sensuel que le tango européen, et surtout moins rigide. Mais c'est plus ou moins la même musique!

Cha-cha :

Sautillant et facile, le cha-cha fonctionne avec une position ouverte (on se tient la main) ou fermée. beaucoup de figures avec les jambes (on pointe, on tourne). Pas compliqué et réversible (je peux faire le mec!). Pas de renversés. Ma 3e préférée pask meme avec 4-5 figures, on s'amuse.

Rumba :

Ca ressemble énormément au cha-cha, mais avec un rythme un peu plus difficile, et plus lent. Plus de figures, aussi, notamment des renversés.

Mambo :

Qui n'a pas vu "Dirty Dancing"? Le mambo y est à l'honneur : une danse dynamique avec des figure de jambe comme au cha-cha, des renversés impresionnants, de la sensualité, de la souplesse, mais un rythme pas forcément facile. Très joli à voir! Ma 2e préférée.

Fox-trot

Personnellement, je trouve carré, rigide et pas très varié. Mal au dos. J 'en ai fait 2 fois et j'ai pas aimé :p

Salsa :

Une danse latino avec de nombreuses figures tournées ou des renversés. Rythme pas facile (surtout pour moi qui ai fait du mambo et du discofox avant, c'est très proche et on s'embrouille). C'est possible de danser en rondes (les "ruedas") où les figures sont faites pas tous les couples, et les danseuses changent de danseurs.

Merengue :

Un peu comme la salsa côté figures, mais plus collé et avec un rythme plus facile (on piétine en déhanchant un max). Du coup, beaucoup moins impressionant, mais c'est fun.

Lambada :

Pas très varié au niveau figures, pask on reste collés... le rythme est assez dur pask ya le déhanché en plus. Je ne connais pas très bien (que 2 cours) pas très passionant par rapport au merengue.

Rock'N Roll :

Les figures de bases sont aussi tournés/renversés comme pour la salsa et le discofox, mais le rock est plus crevant (on arrête pas de sautiller) le rythme pas évident, et surtout, ya des acrobaties quand c'est du rock acrobatique.

Slows:

Quoi de plus ennuyeux que de tourner en rond dans un sens ou dans l'autre? Les slows avec des figures et des renversés bien sensuels, c'est plus intéressants!

Discofox:

Pour danser sur des rythmes actuels, en position ouverte ou fermée, avec des renversés, des figures où on pointe de la jambe, beaucoup de tournés...une danse dynamique, facile au niveau du rythme, avec beaucoup de figures à disposition... et on s'amuse beaucoup!! Ma préférée!!


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 0:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'ôda

N'ôda


Nombre de messages : 442
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Danses de couple! Empty
MessageSujet: Re: Danses de couple!   Danses de couple! EmptySam 27 Jan - 0:18

Je n'ai qu'une seule chose à dire....
http://www.dansepassion.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Co-admin
Daenerys


Nombre de messages : 1170
Age : 45
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 24/01/2007

Danses de couple! Empty
MessageSujet: Re: Danses de couple!   Danses de couple! EmptySam 27 Jan - 0:24

Oui, d'autant plus que Danse Passion organise des soirées sans fumée, ils ont une super piste de danse et une chouette déco. Et la prof est une de celles qui nous donnait des cours
à l'uni, une des meilleures!!
Danses de couple! Jap-18

Leur site web que N'ôda a mis ci-dessus comporte toutes les infos nécessaires. C'est à Renens (voiture ou bus 18..)

Côté écoles de danse, il y a aussi l'école qui donne les cours à l'uni qui est très bien : K'Danse. Ils ont plus 'antennes, plus de sortes de danses, mais ne font pas de soirées non-fumeur, snif.



CF Bonnes adresses (^^)
Revenir en haut Aller en bas
N'ôda

N'ôda


Nombre de messages : 442
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Danses de couple! Empty
MessageSujet: Re: Danses de couple!   Danses de couple! EmptySam 3 Avr - 0:24

bon comme je suis au Brésil entrain d'essayer de digérer le dîner, j'en profite pour venir glander par là et pour apporter quelques petits commentaires...

Alors voilà... ça fait un peu plus d'un mois qu'on a commencé la valse viennoise... et ben c'est pas facile du tout... ça tourne bcp et très vite et c'est très dur de pas se mélanger les pinceaux...et ça a l'air de rien mais c'est hyper crevant... autant que le discofox....
Et ça n'a rien d'ennuyeux, il ya des figures aussi et si on se débrouille pas trop mal on tourne très très vite et on a l'impression de voler... j'adore ça....
il ne faut pas confondre avec la valse anglaise qui est beaucoup plus lente...


Et puis sinon, j'avais aussi envie de vous dire que j'adorais le tango argentin, on a fait quelques stages... maintenant y a plus et c'est dommage mais c'est vraiment génial parce que à chaque pas le danseur peut décider de faire qqch... il y a un pas de base mais tout peut arriver à chaque instant et la danseuse doit toujours être prête à faire n'importe quoi... ça nous a bcp aidé pour les autres danses...

Et puis je fais aussi de la danse orientale une fois par mois et c'est vraiment très chouette aussi... mon cours a lieu le dimanche matin.. c'est un peu rude de se lever mais après le cours on se sent super bien... ça donne plein d'énergie de faire vibrer ses hanches même si ça crève...
Et puis c'est cool de danser avec un voile... et de le faire avec de jolis habits tout kitsh... Danses de couple! Jap-10 il y a un cours le lendemain de notre retour... je sais pas encore si je vais avoir le courage d'y aller.. mais ça serait dommage de manquer ça vu que c'est quúne fois par mois...

voili voilà mais je voulais surtout vous dire que la valse viennoise c'est super cool et que je suis pas d'accord avec Touille...

VALSE POWER!!! Danses de couple! Chirol42

P.S Non, je n'ai pas trop bu... quoique.. m'enfin j'ai surtout trop mangé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danses de couple! Empty
MessageSujet: Re: Danses de couple!   Danses de couple! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danses de couple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hear Me Roar :: Activités sportives :: Danses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser