|
| Les phobies | |
| | Auteur | Message |
---|
Dr. Zoidberg Admin
Nombre de messages : 440 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Les phobies Lun 5 Mar - 0:36 | |
| Que ce soit dans un cadre professionnel (médical ou scolaire), entre amis pour faire le pédant, connaître le terme de quelques phobies peut alimenter des discussions de soirées ennuyeuses. http://www.emetophobie.net/Phobies-A.phpAinsi, en plus des termes connus, tels que claustrophobie, agoraphobie,... Vous découvrirez comment on dit la peur des poules, des cures-dents, des forêts,... Exemples : En japonais, "taijin kyofu" désigne la peur d'offenser autrui par l'odeur ou le regard. En indien, "windigo" désigne la peur de la nourriture. | |
| | | Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les phobies Lun 5 Mar - 9:47 | |
| | |
| | | myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les phobies Sam 17 Mar - 0:48 | |
| Au souper de boîte d'Hector, y'avait une dame (la comptable de la boîte) qui nous a barbés toute la soirée avec les histoires de ces phobies - notamment la claustrophobie et la phobie des serpents... Elle se trouvait super intéressante, en fait, je crois qu'elle était carrément fière de ses phobies... Personnellement, c'est plutôt quelque chose que j'essaierai de cacher, ou au moins je n'en parlerais pas aussi ouvertement et de cette manière-là... Mais bon, de nos jours y'a même des gens qui racontent en détails leurs cures de désintox ou leur dernière séance chez le psy, donc... plus rien ne nous étonne. | |
| | | Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Les phobies Sam 17 Mar - 19:46 | |
| En effet, je serais pas très fière si j'avais peur des étiquettes de fromage... En ce qui me concerne, j'ai parfois le vertige et je trouve ça déjà bien embêtant! | |
| | | Auréole
Nombre de messages : 377 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les phobies Dim 5 Oct - 0:25 | |
| Vous connaissez la série américaine FBI, portés disparus(à part Lola car je sais qu'elle connait! :-D)?? Et bien, dans un épisode j'ai vu un personnage qui avait la phobie des... tomates!! Jamais vu ni entendu ailleurs de phobies de tomates.... enfin voilà quoi! | |
| | | myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les phobies Mar 7 Oct - 23:55 | |
| ça peut être dangereux une tomate, faut prendre ça au sérieux!! D'ailleurs y'avait pas un film qui s'appelait un truc avec les "tomates tueuses"? Anne-Claude était fan de ce film il me semble :-) Bref, comme quoi les légumes, faut s'en méfier! Et la phobie des lundis, ça existe? Je crois que j'en souffre! | |
| | | N'ôda
| Sujet: Re: Les phobies Mer 8 Oct - 22:02 | |
| Ben moi je suis très classiquement plus ou moins arachnophobe... et ça donne lieu à des anecdotes assez rigolotes... après coup... La dernière araignée que j'ai croisée avait eu la bonne idée d'entrer dans la cuisine alors que João était au Brésil... Elle était d'une taille considérable... grosse comme une thune, plutôt trapue et très stupide. ( oui, pourquoi , quand dans un élan de témérité, j'ai tenté de la chasser sur le balcon avec un journal, cette débilette est partie sur le côté... au lieu de reculer!?!?) Bref j'ai paniqué, calfeutré la porte de la cuisine avec du papier ménage et Flo est venue me sauver le lendemain... SPIDE BLASTER! avec un gros tuyau d'aspirateur... sauf que la coquine avait disparu... En ce qui concerne les tomates, c'est un sujet très sérieux.. faut pas en rire.. ça peut être super dangereux... j'en donne pour preuve le générique du film.. en guise d'avertissement... https://www.youtube.com/watch?v=Wfm3_BMinhgen fait... on l'a toujours pas vu... ce qui me fait penser... que... peut-être que pour Halloween.... vous pourriez venir... à Chavannes.... idée à creuser je vous tiens au courant... | |
| | | Auréole
Nombre de messages : 377 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les phobies Jeu 9 Oct - 0:51 | |
| Mais je n'ai jamais dit que je prenais pas au sérieux au sujet des tomates! Cela dit, j'ai jamais vu ce film... c'est pas un film d'horreur?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les phobies | |
| |
| | | | Les phobies | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|