Alors les filles on s'y met?
La nouvelle mode: le gangsta tricot
HOUSTON (USA) – Au Texas, un nouveau gang fait parler de lui. Knitta est devenu spécialiste des coups d’éclat nocturnes. Son arme de prédilection: le tricot!Depuis août 2005, le tag à la bombe aérosole semble être devenu ringard. Le nouveau crew (gang) à la mode emballe la ville sous des kilos de laine. Knitta Please (tricote s’il te plaît) est formé de cinq filles et d’un garçon, de tous âges et de tous horizons. Leurs pseudos sonnent un peu gangsta-rap, tout en évoquant leur activité préférée: PolyCotN, P-Knitty, MascuKnitity ou the Notorious N.I.T.
Leurs nuits sont souvent bien occupées: au moins une fois par mois, elles partent dans des raids nocturnes pour tagguer la ville. C’est ainsi que les rues de Houston se sont trouvées envahies de tricots. Panneaux de signalisation, bouteilles de bière égarées, antennes de voiture ou arbres se voient recouvrir de laine multicolore. Les membres du groupe n’oublient pas non plus leurs bouts de laine et leurs aiguilles quand ils voyagent. C’est ainsi que les colonnes Buren de Paris ou des pierres de la grande muraille de Chine ont aussi succombé sous les grafittis en laine du gang des tricoteuses.
Leurs actions ne laissent pas indifférent. Des artistes, des théâtres ou encore des librairires leur proposent des collaborations. Même le Standart Hotel de Los Angeles leur a commandé des tags 100% laine. Des groupes du même style essaiment aussi un peu partout aux Etats-Unis et en Angleterre. A quand un gang du tricot en Suisse?
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/30440743