Voilà, j'ai décidé de vous faire partager une de mes dernières inventions culinaires, j'avoue que j'en étais assez fière et Héctor s'est régalé! Alors la voici pour que vous puissiez l'essayer:
Truite du lac à la vinaigrette oignons-tomates
Ingrédients pour 2 personnes:
1 grosse truite du lac (ou deux petites, en tout environ 300 gr)
des pommes de terre "baby" (ou des pommes de terre normales coupées en dés)
3 tomates
3 oignons verts
de l'huile d'olive
du vinaigre aux herbes
du sel
du poivre
év. un demi piment haché menu
1. Cuire les pommes de terre dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'on puisse les transpercer avec une fourchette (mais il faut qu'elles restent croquantes)
2. Pendant ce temps, couper les tomates et les oignons en petits dés et les mélanger dans un saladier.
3. Ajouter une bonne rasade d'huile d'olive et une lampée de vinaigre (selon votre goût); saler et poivrer. Ajouter éventuellement un demi piment haché si le coeur vous en dit. Ou d'autres épices ou herbes!
4. Chauffer le four à 200°C. Badigeonner d'huile d'olive le fond d'un plat à gratin pas trop profond. Y déposer le poisson (préalablement coupé en deux morceaux). Saler légèrement.
5. Disposer les pommes de terre autour du poisson et mettre au four pendant quelques minutes, juste le temps que le poisson change de couleur.
6. Sortir du four: disposer le mélange tomates-oignons sur le poisson et les pommes de terre (recouvrir totalement le poisson).
7. Remettre au four environ 15-20 minutes jusqu'à ce que les tomates et les oignons aient très légèrement bruni...
8. Se régaler!
Voilà! Bon appétit!
Je me dis qu'on pourrait certainement faire la même recette avec du saumon à la place de la truite. Et peut-être certains d'entre vous aimeraient rajouter de l'ail à la vinaigrette, perso j'aime pas trop mais à vous de modifier la recette à votre goût!