J'ai achevé aujourd'hui le bricolage d'anniversaire pour ma maman... Eh oui, j'ai un peu de retard puisque son anniversaire était le 21 octobre! Mais je sors d'une semaine de vacances à la maison (météo oblige...) alors j'en ai profité pour rattrapper mon retard et finir ce bricolage. Il est assez réussi, je suis contente!
J'ai commencé par modeler une assiette avec de la masse à modeler semblable à de l'argile, et qui sèche à l'air. Je l'ai achetée à la Coop et c'est vraiment agréable à utiliser (mais attention, ça tache pas mal). Pour modeler l'assiette, j'ai fait une grande galette de pâte plate, puis je l'ai posée sur une assiette creuse et j'ai coupé le bord qui dépassait. J'ai formé un bord joli et j'ai laissé sécher comme ça dans l'assiette (et heureusement, car la pâte a tendance à se déformer en séchant, ça m'est arrivé avec un autre objet que j'ai modelé).
Une fois l'assiette tout à fait sèche je l'ai poncée un peu et j'ai limé les bords pour les rendre plus réguliers. Puis j'ai découpé quatre éléphants dans une serviette et je les ai collés sur l'assiette avec la colle-serviette.
Enfin pour appliquer la dernière touche, j'ai verni l'assiette avec le vernis-serviette auquel j'ai ajouté un peu de peinture acrylique couleur cuivre métallisé. C'est ce qui a donné une jolie "patine" à l'ensemble.
Voilà, j'espère que maman sera contente!
Maintenant j'ai envie de faire quelque chose de plus dur: modeler un avion pour mon papa... (qui a aussi eu son anni y'a deux semaines...).