Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Signes Astrologiques - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Signes Astrologiques - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Signes Astrologiques - Page 2 EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Signes Astrologiques - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Signes Astrologiques - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Signes Astrologiques - Page 2 EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Signes Astrologiques

+4
Auréole
Bob
N'ôda
Dr. Zoidberg
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg

Signes Astrologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 0:21

Ben, t'es plutôt profilique...

Je trouve que la position des planètes dans les signes décrit parfois plus justement que l'ascendant.

Dr. Zoidberg
Soleil : Sagittaire, ascendant Bélier ? Capricorne ? Verseau ?
Lune : Vierge
Mercure : Capricorne
Vénus : Scorpion
Mars : Lion
Jupiter : Cancer
Saturne : Vierge
Uranus : Scorpion
Neptune : Sagittaire
Pluton : Balance

Daenerys
Soleil : Scorpion
Lune : Lion
Mercure : Sagittaire
Mars : Sagittaire
Jupiter : Lion

On remarquera les Vénus en Scorpion pour les deux, Mars dans des signes de feu, une Lune en Vierge pour l'un et en Lion pour l'autre.

Ceci dit, si j'avais été chirurgien, avec Daenerys, ça n'aurait jamais marché...
Revenir en haut Aller en bas
https://hearmeroar.exprimetoi.net
Auréole

Auréole

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 15:18

Merci myriam!!! Wouah! Eh bé¨! Moi j'aurais pas pu trouver tout ça!! Pour ton information, il y a beaucoup de choses qui sont assez vraies(je vais pas les énumerer...) Par contre pour l'amour j'ai aucune expérience.....
Ceux qui me connaissent vous en pensez quoi?? (pas du travail incroyable fournit par myriam mais du résultat!)
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:53

Mon deuxième CD plus complexe me donne ascendant Bélier pour Dr Zoidberg...
Bon, je ferai déjà l'analyse des planètes au moins, elles ont l'air assez stables :-)

Mais là dans 5 minutes je donne un cours privé, alors à tout de suite!
http://www.geocities.com/myriam_schleiss/
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:07

Dr. Zoidberg
Soleil : Sagittaire, ascendant Bélier ? Capricorne ? Verseau ?
Lune : Vierge
Mercure : Capricorne
Mars : Lion
Jupiter : Cancer

Soleil en Sagittaire: Une personnalité fortement marquée par la quête, la recherche de quelque chose de supérieur. Le Sagittaire est attiré par tout ce qui est de l'ordre du surnaturel, que ce soient les religions ou l'ésotérisme, mais aussi par la philosophie, la littérature, bref, tout ce qui permet d'échapper un moment au monde ici-bas. Car le Sagittaire, alors même qu'il envoie ses flèches vers le haut, est coincé dans son être animal, figuré par son corps de cheval. Fougueux, instinctif, passionné, il galope toujours de l'avant, mais bifurque parfois un peu brusquement. En effet, le Sagittaire est un signe mutable: il ne tient pas en place et se lasse vite. Il est capable de se lancer tête perdue dans une entreprise et de l'abandonner avant d'être arrivé au bout. Il a de l'audace, de l'optimisme, se montre très indépendant et ouvert aux nouveautés. Par contre, il est parfois trop superficiel, ne s'attarde pas assez sur les détails; ou alors il a la bougeotte, ce qui peut même devenir de la rébellion à l'extrême, ou alors un brin d'égocentrisme.

Je laisse l'ascendant de côté pour l'instant :-)

Lune en Vierge: la lune symbolise les réactions inconscientes de l'individu. Ta lune se trouve dans un signe très prudent, parfois même un peu trop! La Vierge est une personnalité très méthodique et précise. Son esprit analytique et son autocritique fait qu'elle doute constamment d'elle-même, qu'elle réfléchit quatre fois avant de prendre une décision. Elle se sent anxieuse, et cache cette anxiété derrière une apparente sècheresse. En société, elle apparaît un peu distante, sur la défensive, voire calculatrice. Par contre, ses facultés intellectuelles très développées lui servent dans le monde professionnel, où sa discipline excellente lui permet d'arriver au bout de la tâche qu'elle se fixe. A moins qu'elle doute trop d'elle-même, dans quel cas elle restera à distance et ne s'engagera pas. Avec le Soleil en Sagittaire et la Lune en Vierge, je vois en toi une personnalité qui se complète: quand le Sagittaire veut absolument se lancer dans une entreprise, la Vierge lui donne la réflexion nécessaire pour savoir s'il vaut la peine de s'engager. Peut-être qu'il y aura aussi quelques conflits entre les deux, par exemple quand le Sagittaire veut démarrer mais que la Vierge le retient. Mais les deux signes étant mutables, ta personnalité est en tout cas marquée par le changement, parfois l'indécision ou la difficulté à faire des choix.

Mercure en Capricorne: bonne situation pour Mercure, le Capricorne est un signe de terre cardinal. Signe de terre signifie: réaliste, rigoureux, stable, travailleur. Signe cardinal signifie: il va de l'avant, il sait où il va. Contrairement aux deux signes mutables du Soleil et de la Lune, Mercure en Capricorne apportera la capacité à avancer. Le Capricorne a beaucoup d'ambition, il regarde vers l'avenir avec sérénité et patience. Il sait qu'il faut faire des sacrifices pour arriver là où on veut, même la solitude est parfois nécessaire. Un peu taciturne en effet, le Capricorne n'est pas très social, plutôt indépendant et tourné vers lui-même. Sa résistance et son énergie intérieure lui permet de supporter les moments durs de l'existence. On peut lui reprocher une certaine froideur, parfois l'isolement et le manque de communication. Mais intellectuellement, il est rigoureux et travailleur.

Vénus en Scorpion: disons-le clairement, Vénus en Scorpion n'est pas de tout repos pour un amant... :-) Non, je rigole, mais en fait selon les symboliques des signes, le Scorpion est marqué par une passion intérieure dévorante, qui peut dégénérer en perversité, voire en sadisme. Dans les relations amoureuses, le Scorpion se montre possessif, très méfiant et surtout très exigent. Sa passion est intense, elle peut aller sans problème jusqu'au sacrifice amoureux (n'oublions pas que l'autre symbolisme du Scorpion est la mort...). Il montre une résistance à toute épreuve et une jalousie quasi maladive. La sexualité est pour lui un domaine très important, indissociable de cette passion intérieure pour l'être aimé. Une autre grande qualité du Scorpion est sa capacité à "repartir à zéro": les ruptures ne le détruisent pas, il est capable de balayer le passé et de fonder de nouvelles bases solides. Une bête très résistante, en somme :-)

Bon, je dois aller faire le souper, Hector est rentré! Je continue tout à l'heure!!
Auréole

Auréole

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 20:45

profilique??? qui veut dire??
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:13

Prolifique, Auréole :-) (je crois qu'il y avait une faute de frappe chez Dr Zoidberg, ou alors une soudaine dysgraphie scratch )

Prolifique: se dit d'un artiste ou d'un écrivain qui produit beaucoup. (Larousse Pratique)
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:14

Effectivement, c'était une faute de frappe...

Sinon, pour le Soleil, la Lune et Mercure, je suis plutôt d'accord ! Disons que pendant très longtemps, ma lune en Vierge a été très dominante. Ce n'est que ces dernières années qu'elle s'est mise en retrait. Du coup, socialement, ça a aidé.

Pour Vénus en Scorpion, je laisserai Daenerys répondre. >.<
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:45

Je continuerai demain, on va faire dodo parce que Hector se lève à 4h du matin demain... Moi pas, mais il me réveillera sûrement à moitié, donc je préfère prévenir et dormir un peu plus le soir :-)
Mike, lu & Ogg

Mike, lu & Ogg

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:09

Merci Mymy! Très intéressant! Effectivement y'a aps mal de chose qui collent....sauf peut-être pour le travail...
J'essayerais de savoir à quel heure est né Kabushi, mais je ne sais pas si il le sait...
Auréole

Auréole

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:24

Merci!! :-D de toute façon même la bonne orthographe j'aurai pas compris... Bon ok... J'aurais pu chercher dans le dico Embarassed
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 21:25

Mike, Lu et Ogg: en passant tu peux aussi me donner ton heure de naissance, comme ça je peux aussi analyser tes planètes, elles sont plus intéressantes que les maisons!

Auréole: oui, le dico c'est un bon outil (mmh, déformation professionnelle study )
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 21:43

Je continue donc pour les planètes de Dr Zoidberg.

Mars en Lion: un signe de feu pour la planète de l'énergie vitale, c'est jamais trop mal. Mais parmi les signes de feu, le Lion est le plus immobile, car c'est un signe fixe. Il n'a pas trop la bougeotte, lui, par contre il a de l'autorité et aime commander. Sa vitalité est plutôt constante, il n'a pas de coups de tête comme le Bélier, ni de ruades comme le Sagittaire. Le Lion est un signe noble, il a une énorme confiance en lui (un peu trop parfois!), se montre volontaire mais parfois aussi un peu dogmatique. L'énergie de Mars sera certainement dirigée vers la créativité, car le Lion est très productif. Ce n'est pas pour rien qu'il est aussi le symbole du père par excellence! La créativité dont il est question pourrait bien être la pro-création...

Jupiter en Cancer: un bon signe pour Jupiter, il est en exaltation en Cancer! En effet, des signes d'eau le Cancer est sans doute le plus rêveur, le plus attiré par le mystère et le surnaturel. Lui-même est d'ailleurs très discret et mystérieux! Le Cancer opère un véritable retour sur lui-même, à la manière du crabe qui n'avance jamais tout droit. Sa mémoire et son imagination sont excellentes. Il peut pourtant se montrer confus, changeant, trop sensible. Jupiter en Cancer accentue encore le désir de quête du Sagittaire (qui est d'ailleurs le signe domicile de Jupiter); ainsi, on peut dire que la quête du Sagittaire se déroule à travers une recherche sur soi-même, une remise en question, un retour sur sa propre mémoire, et aussi à travers la fantaisie et les mondes imaginaires que le Cancer privilégie.

Saturne en Vierge: un bon signe pour Saturne, la planète des responsabilités et de l'auto-discipline. Car la Vierge fait preuve d'une grande discipline, d'une précision frisant la méticulosité ou le perfectionnisme. Bien que prudente, la Vierge sait endosser des responsabilités, sauf si elle doute trop d'elle-même: dans ce cas elle ne se profile même pas. La Vierge a besoin de tout analyser: au niveau organisationnel, cela signifie que tu auras probablement besoin d'avoir recours à un agenda hyper-détaillé, à un horaire précis afin de ne rien oublier. La Vierge est en effet très anxieuse: elle a peur d'oublier quelque chose. Elle cultive la discipline en se montrant intransigeante par rapport à elle-même, elle ne s'octroie pas assez de libertés quelquefois, car elle est aussi encline à se sous-estimer. Heureusement que Mars est en Lion pour contrecarrer les doutes de la Vierge!

Voilà pour les planètes essentielles!
Si je résume: ta personnalité est marquée par une quête "mystique" qui passe par la recherche en toi-même, voire un intense questionnement sur toi-même. En effet, intérieurement tu parais être une nature bouillonnante, pleine de mystères et de passions (Jupiter en Cancer, Vénus en Scorpion). Au milieu de ce bouillonnement qui résulte de ton instinct animal (le côté animal du Sagittaire) tu as la Vierge qui vient te jouer des sales tours (Lune et Saturne en Vierge) en te faisant douter de toi, c'est pourquoi ta recherche sur toi-même s'intensifie dans une espèce de cercle vicieux. Tu es rarement content de toi-même, alors que tu voudrais bien l'être (Mars en Lion, Soleil en Sagittaire) mais quelque chose (ton inconscient!) t'interdit d'être ouvertement fier de toi. Tu as plutôt tendance à te montrer discret, voire froid, par rapport à tes succès (Lune en Vierge). Enfin, intellectuellement tu es aussi une personne "solitaire", retournée sur elle-même (Mercure en Capricorne): tu ne ressens aucune difficulté à "souffrir" pour avancer sur ton chemin, car tu sais que l'avenir demande des sacrifices. Enfin, le Sagittaire étant toujours une personnalité "double", je vois chez toi un conflit entre la confiance et la méfiance de toi-même. Tu aimerais avoir confiance en ce que tu fais, mais tu en doutes quand même.

Voilà. Des remarques? :idea:
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 2:25

Premièrement, merci pour l'analyse ! J'espère que ça ne te prend quand même pas trop de temps... Signes Astrologiques - Page 2 Chirol25

Je trouve que ton résumé me décrit bien, j'y trouve beaucoup de choses vraies ! Daenerys n'est très d'accord avec ma quête "mystique". J'ai l'impression qu'elle voit ça sous un point de vue religieux. Mais comme tu le dis très justement, c'est plutôt une questionnement de soi. J'ai longtemps été brimé par mon entourage que ce soit scolaire ou familial. Du coup, je me suis posé beaucoup de questions sur moi-même, pourquoi j'étais ainsi. N'étant pas croyant, je me suis tourné vers autre chose : ça a été l'astrologie, un peu la numérologie et les lignes de la main.

Personnalité discrète et solitaire, ça vous l'avez certainement tous déjà remarqué... Signes Astrologiques - Page 2 Chirol59

Concernant le fait d'être content avec moi-même, il est vrai que je suis extrêment exigeant avec moi-même, et du coup, je le suis avec les autres. Je n'accorde pas ma confiance facilement. Par exemple, je demande souvent à Daenerys ce qu'elle pense quand j'ai fait quelque chose.

Pour les planètes, ll y aurait juste la confiance excessive dû à Mars en Lion qui ne collerait pas trop avec mon caractère, mais c'est certainement à cause de ma Lune en Vierge qui tempère tout ça ! Sinon pour la créativité, ça colle bien !

myriam a écrit:
tu ne ressens aucune difficulté à "souffrir" pour avancer sur ton chemin, car tu sais que l'avenir demande des sacrifices
Cette phrase fait froid dans le dos, mais elle a été/est tellement vraie... Signes Astrologiques - Page 2 810192

En plus de la position des planètes, des maisons, il y a aussi les Aspects qui jouent un rôle important. Ca devient vite un casse-tête pour l'interprétation d'un thème astral.

Myriam, que tires-tu des analyses que tu fais ? Est-ce que tu te retrouves dans ton propre thème ? A ton avis, dans quelle mesure, connaître son thème astral peut influencer sa personnalité ?
Daenerys
Co-admin
Daenerys

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 10:26

Les lignes de la main??? Suspect On en apprend tous les jours...

Non, je ne pensais pas spécialement une recherche côté religieux, mais
je ne savais pas que tu t'étais intéressés à ces aspects-là... faut
dire que tu en parles pas tellement, comme si tout ce qui est
spiritualité t'est un peu égal.. et quand on te demande, tu dis que tu
crois à rien de spécial, alors...

Citation :
Je n'accorde pas ma confiance facilement. Par
exemple, je demande souvent à Daenerys ce qu'elle pense quand j'ai fait
quelque chose.

Ben au moins tu me fais confiance pour te donner une critique constructive (^^)

Je confirme la plupart des observations - le côté effacé et
autodiscipliné (sauf pour manger des trucs sains, là il a une volonté
de brin d'herbe, le monsieur...!)

Cela dit, on peut toujours trouver des interprétaions qui collent plus
ou moins en jonglant avec des grands symboles. Toutefois, cette analyse
là m'a l'air plus fournie et détaillées que les imbécilités
d'horoscopes qui foisonnent dans les journeaux.

Je me demande aussi quel part prend l'influence de ce type d'analyse
sur la personne qui la reçoit, pask il doit bien avoir une influence
qui se fait dans ce sens aussi...

Par rapport au thème d'Auréole, ya quelques aspects que je reconnais
effectivement en elle et d'autres pas du tout (pour ce que je connais
d'elle, bien sûr). Le côté Vénus me laisse perpexe, je ne l'imaginerais
pas spécialement papillonante (ça c'est plutôt moi) mais plutôt dans ce
que tu avais décrit pour Mike Lu & Ogg, le coup de l'amour un peu
idéalisé - avec un grand "A" - chais pas ce que tu en penses, Auréole?
Ya pas besoin d'avoir eu de l'expérience dans le domaine pour avoir
déjà un concept personnel sur l'amour et une façon d'envisager une
relation de couple (^^)
Auréole

Auréole

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 15:07

J'ai beau lire, lire et relire mais j'ai toujours un peu de peine à comprendre mon thème sur l'amour.... Je ne suis pas du genre jalouse, donc ça m'étonne un peu...

myriam a écrit:
Parfois une certaine tendance à l'égoïsme, à penser que les autres n'ont qu'à se plier en quatre pour toi..
Je pense pas être spécialement égoiste, vu que je préfère faire moi les choses(sauf exceptions!) mais je regarde si la personne est d'accord de me rendre un service....
Daenerys
Co-admin
Daenerys

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 17:16

Citation :
J'ai beau lire, lire et relire mais j'ai
toujours un peu de peine à comprendre mon thème sur l'amour.... Je ne
suis pas du genre jalouse, donc ça m'étonne un peu...

Voilà... ça m'étonne aussi... Comme le coup de papilloner, je ne te vois pas comme ça, en tout cas (^^)

Pour l'égoïsme aussi, ce serait plutôt toi qui te plie en 4 pour les autres....même quand ils ne le demandent pas! Wink
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:00

[quote="Auréole"]Je ne suis pas du genre jalouse, donc ça m'étonne un peu...[/quot]

Non, en effet, la jalousie du Bélier me semble absolument réfrénée par ta Vénus en Gémeaux... Le Gémeaux aime sa liberté et il respecte celle des autres, donc il n'est pas du tout jaloux. Au contraire, il serait plutôt d'accord d'accepter une relation "libre", basée sur la confiance mutuelle, et il pourrait très facilement pardonner un faux pas (ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas d'une Vénus en Scorpion, un exemple à tout hasard! :-))

Auréole a écrit:
Je pense pas être spécialement égoiste, vu que je préfère faire moi les choses

Oui, ça c'est très Bélier aussi... Le Bélier fonce un peu dedans, et effectivement il préfère prendre les initiatives et faire les choses lui-même, peut-être parce qu'il trouve que les autres sont trop lents, ou alors parce qu'il préfère faire tout seul parce qu'il pense que ça sera moins bien si les autres le font... Quand je dis que le Bélier est égoïste, il faut pas se dire "ah au secours, c'est mal d'être égoïste, je ne suis pas comme ça!"... D'ailleurs voilà un point sur lequel j'ai travaillé pour ma propre personnalité... Je suis Sagittaire ascendant Lion, alors bonjour l'égocentrisme et l'égoïsme!! Je sais que je me frustre très vite quand je ne peux pas faire ce que je veux, et que je ne suis pas contente si je ne l'ai pas fait moi-même... J'ai dû apprendre à accepter que les autres aient aussi leur mot à dire! Donc, le Bélier se montre égoïste dans le sens où parfois ses désirs passent avant ceux des autres.

Auréole a écrit:
...mais je regarde si la personne est d'accord de me rendre un service

Et ça c'est ton côté Poissons! L'ascendant s'exprime en société, c'est la manière dont les autres te perçoivent. Pour un Poissons, la générosité et la bonté sont des mots très importants. Il ne va jamais s'imposer, il va toujours demander d'abord aux autres ce qu'ils aimeraient faire, et il suit. Le Poissons ne guide pas, il suit (c'est un peu le mouton du zodiaque :-)), il est très altruiste, discret et on peut avoir une amitié très profonde avec un Poissons (bien qu'il soit très difficile de l'aborder!). Donc justement, tu exprimes très bien ton Soleil et ton ascendant dans la phrase "je préfère faire moi les choses mais je regarde si la personne est d'accord...": au fond de toi tu préfères que ce soit toi, mais en société tu demandes... :-)
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:14

Dr Zoidberg a écrit:
Myriam, que tires-tu des analyses que tu fais ? Est-ce que tu te retrouves dans ton propre thème ? A ton avis, dans quelle mesure, connaître son thème astral peut influencer sa personnalité?

J'ai commencé par m'analyser moi-même avant de faire des thèmes astraux pour des amis... Et forcément, j'ai continué parce que je me retrouvais à 100% dans mon thème. Pour moi je dirais que ça m'a permis d'être consciente de mes forces et de mes faiblesses, afin d'apprendre à les gérer. L'astrologie n'est ni une excuse ("ah, je suis égoïste? c'est parce que je suis Sagittaire"), ni une explication infaillible ("il m'a trompée: c'est parce qu'il est Gémeaux"). Il ne faut pas oublier que nous sommes également modelés par la société dans laquelle nous avons grandi, par l'éducation que nous avons reçue etc.... Mais en gros, l'astrologie permet de dessiner un portrait d'une personnalité, c'est symbolique, je ne crois pas à l'influence des astres vraiment... Je pense que les anciens ont observé les personnes et ont noté des caractéristiques récurrentes (telle personne née à tel moment de l'année est comme ça), mais je ne sais pas si l'influence vient des astres ou si elle vient d'autre chose... Et peu importe finalement!! Y'a plein de gens qui disent que l'astrologie n'est pas une croyance: moi je n'y crois pas (en tout cas pas comme on croit à un dieu) mais je trouve ça fascinant. Un peu comme les lignes de la main (j'ai aussi un bouquin de chiromancie chez moi): je ne sais pas si notre avenir se trouve gravé dans nos mains, mais il est intéressant de noter que l'analyse correspond souvent! (d'ailleurs j'ai des mains de feu, tiens, avec une dominante astrologique dans les signes de feu...) Voilà, c'est juste passionnant, mais je ne vais pas mettre des étiquettes aux gens en disant "ouuuuh elle, elle est Scorpion, attention!" Wink ça serait très stupide, parce que l'astrologie n'est pas aussi limitative (d'ailleurs ce Scorpion a peut-être un Ascendant Balance... ça change tout!).

Quant à l'influence sur ma personnalité, je pense que j'ai surtout compris certaines de mes réactions, et que j'arrive mieux à les canaliser...
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:28

Petit aperçu de mon propre thème astral:

Dominante Feu/Air - Mutable - Positif: personnalité active et extravertie; dynamisme; facilité dans la communication; réactions spontanées mais de courte durée; esprit vif, intellect prononcé; adaptabilité, parfois indécision.

Hémisphère nocturne dominant: conflits intérieurs parfois mal vécus, sensibilité accrue, réflexes du coeur.

Maisons III et V dominantes: amitiés, goût pour les études, activité et créativité.

Soleil en Sagittaire: idéalisme, passion, énergie, goût pour les études, les voyages, la philosophie, la religion. Aventure, mouvement. Conflit entre la raison et les instincts.

Ascendant en Lion: ardeur et sincérité, égoïsme, narcissisme, loyauté, noblesse de coeur, activité, créativité, aptitudes de chef, sens des responsabilités.

Lune en Gémeaux: goût et facilité pour la communication orale et écrite, sens de l'humour, mondanité, superficialité, mouvement, liberté, indécision.

Mercure en Sagittaire: esprit vif et philosophe, avide de nouveautés, dynamisme intellectuel, superficialité, spontanéité.

Vénus en Sagittaire: sentiments passionnés, amour idéalisé, refus du conventionnel, aventure, nouveauté, liberté, conquête.

Mars en Capricorne: résistance au travail, endurance, ambition, conscience professionnelle, réalisme.

Jupiter en Balance: recherche de l'harmonie, idéalisme romantique.

Saturne en Balance: adaptabilité, diplomatie.

Saturne conjonction Jupiter: persévérance, acharnement au travail, convictions profondes.

Mercure conjonction Neptune: inspiration, créativité, difficulté à distinguer la réalité et l'imaginaire.

Mars carré Pluton: énergie et réactions incontrôlées, attitude égoïste, irrespect des sentiments d'autrui.

Ceux qui me connaissent bien me reconnaîtront :roll:
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:45

Allons-y pour Daenerys (je monopolise un peu ce forum... c'est mon côté ascendant Lion :-))

Daenerys
Soleil: Scorpion
Ascendant: Sagittaire
Lune: Lion
Mercure: Sagittaire
Vénus: Scorpion
Mars: Sagittaire
Jupiter: Lion
Saturne: Vierge

On va forcément retrouver des choses que j'ai déjà dites pour d'autres personnes, il n'y a que 12 signes donc à un moment ou un autre on se répète forcément!

Soleil en Scorpion: le Scorpion est un signe d'eau (secret, sensibilité, intériorité, imagination, caprice), fixe (force intérieure, calme, conservatisme, rigidité) et négatif (personnalité réceptive). Tu es une personne mystérieuse qui cache beaucoup dans son intérieur mais qui ne le montre que parcimonieusement. Très résistante à toute épreuve, tu es capable de recommencer à zéro s'il le faut. Attiré par la mort et par la sexualité, le Scorpion est un signe intense, passionné, intransigeant. Il fait confiance à son intuition, il avance avec les "tripes" si je puis dire, les grandes réflexions ne sont pas pour lui, c'est un signe avant tout volontaire et courageux. Il se méfie de ce qu'il ne connaît pas, peut-être qu'il se méfie parfois même de lui-même. Capable d'aller très loin dans tous les domaines, jusque dans le sacrifice ou la perversité, il peut se révéler fourbe et sadique. Il est surtout très jaloux et possessif, et sans doute un brin égoïste et hypocrite. Mais il sait le cacher!! Et personne ne soupçonne ce qui se cache sous sa carapace noire. Parmi les signes d'eau, le Scorpion est celui de l'eau trouble, dangereuse, profonde.

Ascendant en Sagittaire: le signe de feu donne au Scorpion l'énergie dont il a besoin en société, car le Scorpion peut parfois se révéler assez passif. De même, le Sagittaire est mutable, ce qui permet au Scorpion de s'adapter quand même un peu aux autres. Le Sagittaire rejoint le Scorpion dans le domaine de l'audace, car lui aussi est courageux et n'a pas froid aux yeux. Par contre, son énergie est dirigée vers le haut, et non pas vers le fond des océans comme celle du Scorpion. Le Sagittaire lance ses flèches en direction du ciel, vers lequel il aimerait s'élever, car il y cherche une réalité supérieure. En même temps, ses pattes d'animal le ramènent sur terre. Curieux, aventurier et indépendant, le Sagittaire s'intéresse à tout, mais en superficialité. Le Scorpion saura lui rendre la profondeur nécessaire. Sans aucun doute, Scorpion et Sagittaire se complètent assez bien. Le Scorpion est probablement juste un peu ennuyé par la bougeotte du Sagittaire, et son côté un peu inconstant. Il aura peut-être de temps en temps même envie de le noyer, allez savoir! :-)
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 20:37

100% de correspondance ?!? Hé ben !

Généralement dans un thème astral, il y a des aspects qui se contredisent. Par exemple, si on tient compte que du signe principe (le Soleil), ça correspond assez rarement à la personnalité des gens.
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:37

C'est vrai, surtout si les autres signes (pour les planètes, donc) sont très différents du signe solaire. Mais j'arrive assez souvent à trouver au moins l'élément du signe solaire. Bon, j'avoue que si j'avais pas su que tu étais de décembre, j'aurais eu de la peine à trouver un signe de feu... J'aurais plutôt dit "eau". Mais ce n'est pas étonnant que ta dominante soit difficile à trouver, puisque tu as 3 planètes en eau, 3 en terre, 3 en feu et 1 en air... Généralement les gens ont une nette dominance d'un ou deux éléments (moi c'est air et feu, les éléments masculins). Si on ne considère que les planètes importantes (jusqu'à Saturne), tu as une dominante Terre (1 planète en Capricorne et 2 en Vierge), donc un élément féminin. Ce qui explique pourquoi à première vue on ne sent pas chez toi la personnalité active, mais plutôt la réceptive.
Chez Daenerys, c'est le feu qui domine clairement (2 planètes en Lion et 2 en Sagittaire, + l'ascendant en Sagittaire aussi). D'où une personnalité plutôt active (d'où la complémentarité).
Même chose chez nous d'ailleurs: ma dominante est masculine (Air/Feu), celle d'Hector est féminine (Eau).
myriam

myriam

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:44

Dr Zoidberg a écrit:
100% de correspondance ?!? Hé ben !

Oui, ça t'étonne? Smile Pourtant c'est vraiment ça. J'y ai trouvé la confirmation de tous mes défauts (le côté "moi, je", le perfectionnisme dans le travail, le romantisme en amour, ma tendance à trop m'adapter aux autres (aaah la Balance...), ma bougeotte, ma tendance à rester superficielle dans ce que j'entreprends, mon trop-plein d'ambition professionnelle...) et de mes qualités (l'écriture, la communication, ma facilité pour les langues, ma passion pour les religions, ma facilité pour les études, ma capacité à résister au stress et à diriger un groupe...). Bref, y'a tout qui colle. Et malgré cela, je me surprends encore à m'observer et à me dire "là t'as été franchement un peu trop Sagittaire/Lion/Gémeaux/Capricorne...". Parce qu'on a beau en être conscient, le naturel nous rattrape :roll:
Dr. Zoidberg
Admin
Dr. Zoidberg

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 23:09

Comme disait Daenerys, dans quelle mesure, connaître des aspects théoriques de sa personnalité permet de les développer ?

Je suis curieux de voir les dominantes masculine et féminine des autres personnes, notamment les couples (Bob-N'ôda, Kabushi-Mike, lu & Ogg, Catfriend-Delphine,...). J'ai l'intuition qu'il y aura des similitudes : la femme avec une dominante masculine et l'homme avec une dominante féminine...
Daenerys
Co-admin
Daenerys

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 EmptySam 26 Mai - 15:10

Pour l'instant, ya pas grand chose qui me correspond...

Bon, c'est aussi que scorpion, comme signe d'au, c'est vraiment pas
terrible, pask c'est des bestioles typiques d'endroits secs et arrides
(ça m'étonnerait qu'ils savent nager, d'ailleurs)... j'aurais mis feu
pour scorpion,moué! Et eu pour verseau plutôt que air (pas logique non
plus, pisk il verse de la flotte!!)

Dommage qu'il n'y ait pas de Fennec comme signe... sans doute pask ils
sont trop mignons et tout doux! Difficile de mettre des symboles dessus
à par être mignon et dormir (^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signes Astrologiques   Signes Astrologiques - Page 2 Empty