|
| sondage: cours de portage | |
| |
SEriez-vous intéressé par une formation pour porter bébé en écharpe? | bien sure que ça m'intéresse! | | 33% | [ 1 ] | je serais intéressé(e), mais ça dépend du prix | | 0% | [ 0 ] | je l'offrirai volontiers comme cadeau de naissance | | 0% | [ 0 ] | Bof, faut voir | | 33% | [ 1 ] | Non pas du tout | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Mike, lu & Ogg
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : Vevey Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: sondage: cours de portage Mer 1 Avr - 21:37 | |
| J'aimerai faire un petit sondage parmi vous, ça concerne tout le monde, dans un futur plus ou moins proche: je m'explique: J'ai trouvé une formation de formatrice de portage qui a l'aire très intéressante, et qui a l'avantage d'être indépendante de toute marque d'écharpe de portage, mais qui est quand même assez cher. Dans la région, il y a je crois 2 personnes qui donnent des cours de portage, mais elles sont rattachées à une marque super cher, raison pour laquelle je n'ai pas pris de cours chez elles. Bref, j'aurai souhaité savoir si ça intéresserait quelqu'un de prendre des cours de portage avec moi si je faisais cette formation? Bref, merci de prendre un moment pour voter! | |
| | | Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Mer 1 Avr - 22:45 | |
| C'est clairissime que l'écharpe de portage ça m'intéresse beaucoup!!! Avant de voter, quelques questions : en fait, on apprend quoi, dans un cours de portage? A nouer l'écharpe? A en fabriquer? Je dois avouer que je suis encore dans le flou! | |
| | | myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Mer 1 Avr - 23:57 | |
| Euh.... à part le fait que mon homme m'étriperait si j'allais faire un cours qui est rien qu'un tout petit peu en rapport avec des bébés... :-) je me sens très peu concernée pour le moment! Mais je crois que vous vous en doutiez! | |
| | | Mike, lu & Ogg
Nombre de messages : 394 Age : 44 Localisation : Vevey Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Jeu 2 Avr - 9:34 | |
| Apprendre à la nouer, à mettre bébé devant ou dans le dos... fabriquer je sais pas encore, mais c'est possible que dans ce cours j'apprenne à reconnaitre un tissus adapté au portage ou non, donc possibilité de se faire une écharpe après. Tient je te met le lien que j'ai trouvé http://www.kangouroo.ch/Sinon je pense bien que Hector dirait quelque chose si tu faisais le cours "maintenant"! Mais je pensais plus, te concernant, à dans quelques années! | |
| | | Catfriend
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Jeu 2 Avr - 11:24 | |
| Un cours de portage?? C'est quand même dingue, chais pas moi, mais je pensais que c'était comme apprendre à lacer ses chaussures, ya pas forcément besoin de suivre des cours pour apprendre à le faire. D'ailleurs il me semble que toi et K, vous avez appris quasiment seuls, ou je me trompe? Et juste, comme ça, pour ma culture économique, ça coûte combien ce type de cours? A plusssse!! | |
| | | Mike, lu & Ogg
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Jeu 2 Avr - 15:51 | |
| Oui on a appris seul, et on s'est pas découragé, mais c'est vrais que c'est pas toujours évident au début, qu'on ose pas serré assez, et que du coup c'est nettement moins confortable, et que passer sur le dos, ben y'en a peu qui ose sans avoir fait de cours... Le prix j'en sais rien, je n'ai pas franchement envie de faire des sous, juste envie de transmettre, y'a surement des tarifs qui existe déjà, mais de toute façon ça vous concerne pas, car si je fais la formation, ça sera pour vous offrir un cours comme cadeau de naissance! Et pis un petit truc fait maison bien entendu! Bon honnêtement le prix je sais plus trop, j'avais regardé les prix des cours chez la miss à Chailly qui est rattachée à une marque d'écharpe, et j'avais quand même trouvé ça cher ( plus de 50.- si je me rappèle bien), du coup je me débrouillerai pour que ce soit plus accessible au niveau prix! Faut pas que ce soit un frein! | |
| | | Daenerys Co-admin
Nombre de messages : 1170 Age : 46 Localisation : Vevey Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Jeu 2 Avr - 18:25 | |
| En fait, c'est un peu comme les scouts : tu apprends à faire des noeuds (et faire du feu sans cramer la forêt) comme ça au moment voulu, on est à l'aise tel le marin avec son cordage ^^ Pis en effet, savoir si le tissu convient pour éviter que scraaatch... ça vaut le coup de s'y intéresser... Donc pour ma part, oui, chuis super intéressée!!! Je me sens beaucoup plus écharpe de portage que maxicosy dans l'âme, moi ^^ Pis je verrais trop mon mari avec un petit bibou attaché sur le ventre! | |
| | | Mike, lu & Ogg
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Jeu 2 Avr - 19:39 | |
| Cool! Bon, deux infos supplémentaires: - j'ai demandé à celle qui reçoit les inscriptions et donne toutes les infos concernant cette formation quels étaient les tarifs. Réponse: ils conseillent de pas dépasser 50.- ça varie de gratuits à 50.- - je suis passée au CMS ce matin pour peser Zéphyr, et en discutant, l'infirmière en puériculture m'a dit que si jamais je faisait la formation ils étaient tout à fait d'accord pour avoir de mes prospectus! Ben oui, ils en ont déjà sur le portage, mais au fait c'est beaucoup de la pub pour une marque... et ils aiment pas trop faire de la pub, donc voilà | |
| | | Daenerys Co-admin
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Jeu 2 Avr - 19:58 | |
| Merci pour ton lien, ça donne une idée de ce qu'on peut apprendre ^^ Je ne trouve pas que 50.- soit excessif, la plupart de mes formations continues sont plus chères que ça! Donc pas un frein pour moi côté finances! | |
| | | myriam
Nombre de messages : 406 Age : 43 Localisation : Bretigny-sur-Morrens Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: sondage: cours de portage Ven 3 Avr - 18:48 | |
| - Mike, lu & Ogg a écrit:
- Sinon je pense bien que Hector dirait quelque chose si tu faisais le cours "maintenant"! Mais je pensais plus, te concernant, à dans quelques années!
Bon, y parait qu'on doit jamais dire jamais... mais là j'approche de la trentaine, alors c'est clair que je me pose des questions sur un tas de choses... Quand j'en avais 20, je me disais que l'instinct maternel allait peut-être se réveiller un jour... Là j'aime bien les enfants, mais l'idée d'en avoir me fait vraiment froid dans le dos... En ce qui concerne Héctor, sa soeur garde jalousement dans un tiroir de son bureau un vieux papier qu'il aurait signé quand il était ado, dans lequel il affirmait ne jamais vouloir ni se marier ni avoir des enfants... Il tient mordicus à tenir son engagement envers sa soeur (il a son orgueil quand même!), donc vous voyez le tableau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage: cours de portage | |
| |
| | | | sondage: cours de portage | |
|