Hear Me Roar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hear Me Roar

On y parle de tout, mais surtout de mariage, jeux de rôle, culture japonaise, fantasy, chats...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ChatanGo

[ Copy this | Start New | Full Size ]
Derniers sujets
» Chute de Sauron!
Mes cours de taekwondo (^^) EmptyJeu 11 Avr - 10:11 par Daenerys

» Prédire le sexe de votre futur enfant
Mes cours de taekwondo (^^) EmptyVen 1 Fév - 1:29 par Daenerys

» Pétitions en ligne
Mes cours de taekwondo (^^) EmptyDim 23 Oct - 20:12 par Daenerys

» au niveau du thème...
Mes cours de taekwondo (^^) EmptySam 22 Oct - 16:54 par Auréole

» Nanos?
Mes cours de taekwondo (^^) EmptyDim 27 Mar - 19:30 par Catfriend

» Grey School of Wizardry
Mes cours de taekwondo (^^) EmptyMar 8 Mar - 0:41 par Dr. Zoidberg

» The big bang theory
Mes cours de taekwondo (^^) EmptyMar 1 Mar - 14:34 par myriam

» Ha ha pour une fois que c'est moi qui ouvre un post ici
Mes cours de taekwondo (^^) EmptyLun 31 Jan - 22:59 par Mike, lu & Ogg

» Coupe du monde de balle-au-pied
Mes cours de taekwondo (^^) EmptySam 12 Juin - 0:12 par Daenerys

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mes cours de taekwondo (^^)

AuteurMessage
Daenerys
Co-admin
Daenerys

Mes cours de taekwondo (^^) Empty
MessageSujet: Mes cours de taekwondo (^^)   Mes cours de taekwondo (^^) EmptyVen 26 Jan - 14:32

Le Taekwondo est un art martial coréen que j'ai découvert au service des sports de l'UNIL...

J'ai repris le taek l'an dernier dans le club de Vevey, très sympa et chaleureux.

Je suis dans un groupe assez peinard, et je ne fais pas du tout de compétition, mais le prof nous fait beaucoup travailler les pom-see (les katas du taekwondo) et la précision des mouvements. Pas mal de physique aussi, ce qui ne fait pas de mal à mes kilos superflus et malrentabilisés...

Très peu de combats, mais quelques casses de planches, et de frappe dans les raquettes au autre coussins : c'est assez chouette,ça! Et au taekwondo, il ya des kiap (on gueule) au taek, ça défoule pas mal!!

La partie self-défense (les chopes et clés de bras) c'est le hapkido : on en fait un petit peu dans le cadre du taekwondo.

Je suis actuellement ceinture verte, et je bosse sur le 3e pom-see, celui du feu. Bientôt l'exa pour la 2e ceinture verte... si tout va bien Very Happy

Les grades sont blanc, jaune, vert, bleu, rouge, noir (pour les plus de 16 ans)... 2 niveau dans chaque couleur, sauf la noire ou y en a 9. L'habit officiel, le tobok, est une sorte de pyjama blanc à encolure carrée et fendu sur les côtés.

A l'uni, je suivais le cours de taek en vêtements de capoeiriste, vu que les cours se suivaient, mais là, j'ai dû me mettre à ce pyjama blanc... J'aime pas trop, car la ceinture gêne (en capoeira, je sais pas puisque j'en avais pas, mais elle est quand même moins large!) et le vêtement n'est pas élastique et freine les coups, par rapport à l'abada. Ca
tient méga-chaud, aussi, et ça évacue pas la transpiration... bon, après un an, je me suis pas mal habituée... et en hiver, c'est pas trop mal Very Happy

Le taekwondo et moi :

Ce que j'aime au taek, c'est l'aspect esthétique des coups, simples et souples, et le côté direct et efficace. C'est un art martial dynamique, qui permet de bien se défouler en tapant fort (les trucs rembourrés sont là pour ça). On utilise beaucoup les jambes aussi...mais il 'y a pas d'esquives, que des blocages.
Revenir en haut Aller en bas

Mes cours de taekwondo (^^)
Page 1 sur 1